Accueil Actualités Ligue 1 (22è journée): MCO-USMA (1-0), les Oranais quittent la zone rouge
ActualitésChampionnat

Ligue 1 (22è journée): MCO-USMA (1-0), les Oranais quittent la zone rouge

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Ce match, de mise à jour de la 22ème journée de la Ligue 1 Mobilis, entre le MC Oran et l’USM Alger, a débuté sans temps d’observation, les joueurs locaux montrant toute leur détermination à ouvrir la marque dès l’entame de la partie pour jouer plus à l’aise par la suite.

Les joueurs de l’USM Alger ont, de leur côté, joué avec prudence, se cantonnant en défense tout en tentant des actions offensives en contre, dès la possession de balle. Les joueurs oranais ont vraiment posé beaucoup de problèmes aux usmistes, mais ils ont joué avec une très grande précipitation. On jouait la 25ème minute de jeu lorsque l’arbitre de la rencontre a brandi un carton rouge au coach de l’USMA après l’avoir averti verbalement quelques minutes auparavant pour ses nombreuses remarques quant aux décisions prises.

Bien que la possession de balle ait été usmiste, c’est l’opportunisme des oranais qui a permis, suite à une forte pression, de voir Dahar ouvrir la marque en reprenant une balle de la tête (38’). Les usmistes ont réagi pour niveler la marque, mais eux aussi ont péché par manque de concentration à l’approche des buts oranais. Ainsi, la mi-temps a été sifflée sur le maigre score d’un but à zéro en faveur des oranais.

La seconde mi-temps a été une véritable bataille sur le terrain entre les joueurs des deux formations. Les mouloudéens cherchaient à conserver ce maigre avantage d’un but à zéro et les usmistes à réussir à niveler la marque. Mais aucune des deux équipes n’a pu marquer malgré les différentes occasions créées par les joueurs des deux équipes. Ainsi, le MCO termine le match avec la victoire et les trois points qui lui permettent de quitter la zone rouge des relégables, occupant maintenant, la 14ème place, et un total de 29 points. L’USM Alger reste lui à la 5ème place, toujours avec 35 points.

l’ES Ben Aknoun devient l’avant-dernier avec 26 points. Le prochain match de la 27ème journée de Ligue 1, qui opposera le MC Oran à Ben Aknoun pourrait permettre aux Oranais, à domicile, de se détacher encore plus de leur concurrent direct afin d’éviter la relégation.

Partager
Related Articles
Zeffane ES Mostaganem
ActualitésChampionnat

ES Mostaganem : Un Fennec champion d’Afrique devait signer aujourd’hui mais…

Après Djamel Benlamri la saison dernière, et Raïs M’Bolhi qui a rejoint...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Un lancement discret mais déjà des révélations

Le championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis a débuté pratiquement dans...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Une reprise tronquée mais prometteuse

La nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis 2025-2026 débutera ce jeudi...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La domiciliation, un casse-tête pour les clubs

Des clubs de la capitale font face à la grande problématique de...