Dans le bas du tableau, l’équipe de l’ASO Chef (12e, 27 pts), recevra un de ses concurrents très sérieux pour le maintien, à savoir le NC Magra (13e, 26 pts). Et cette dernière pourrait saisir l’occasion de disputer ce match à huis clos pour réaliser un bon résultat. Quant à l’équipe de Chérif Hadjar, il s’agit de ne point rater ce virage très dangereux à domicile.
Et comme ce match est considéré comme celui à « six points », nul doute que les deux équipes lutteront par tous leurs moyens pour en sortir vainqueur. Bien malin celui qui oserait le moindre pronostic dans cette partie ouverte à toutes les éventualités et comptant pour la 24è journée du championnat national professionnel.
Le MCO joue gros face au CRB
D’autre part, pas loin de Chlef, et précisément à Oran, le Mouloudia local, (15e, 19 pts), effectuera également un virage très important pour assurer son maintien en recevant le champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad (3e, 42 pts) qui ne veut en aucun cas quitter le podium. C’est l’enjeu de cette partie qui devrait connaitre un grand engouement d’autant plus que les deux formations présentent un beau football.
Pour les autres rencontres, le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, aura à prendre très au sérieux cette équipe des jeunes et coriaces joueurs du Paradou AC, pour espérer accentuer son avance en tête du classement, alors que le Paradou (5è avec 36 points, à six points de la 3ème place) tentera d’arracher les trois points pour se rapprocher du trio de tête.
Les joueurs du Paradou AC (5e, 36 pts), revigorés par leur victoire à la maison face au MC El Bayadh (1-0), effaçant une période de disette de sept matchs, voudront bien confirmer leur réveil et éviter de retomber dans leurs travers.
L’ESS sans pression à Biskra
Pour sa part, l’ES Sétif (4e, 37 pts), qui reste sur une victoire devant la JS Saoura (2-1), effectuera un périlleux déplacement dans la capitale des «Ziban» pour défier l’US Biskra (7e, 31 pts), qui reste sur deux défaites de rang, toutes compétitions confondues.
Les Biskris, éliminés en quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-3), puis battus sévèrement à Alger par le CR Belouizdad (4-0), doivent fournir les efforts nécessaires pour se reprendre. Quant aux Sétifiens, ils chercheront à revenir avec un bon résultat pour rester au contact du podium.
D’autre part, la JS Kabylie (8e, 30 pts), qui a connu mardi des changements sur le plan administratif avec le départ notamment du président du Conseil d’administration, Achour Cheloul, sera en appel à Alger pour affronter l’ES Ben Aknoun (14e, 23 pts). Il devront arracher la victoire pour quitter la zone rouge. Zone rouge que l’ESBA veut quitter pour assurer son maintien. Ben Aknoun ne veux pas entendre parler d’une défaite…
Duel sans merci entre le MCEB et USMK
Au sud du pays, la JS Saoura (8e, 30 pts), aura une belle occasion pour améliorer son classement en recevant la lanterne rouge l’US Souf (16e, 7 pts), virtuellement reléguée en Ligue 2 amateur.
Le MC El-Bayadh et l’USM Khenchela, logés ensemble à la 10e position avec 28 points chacun, s’affronteront dans un duel mettant aux prises deux équipes qui traversent une période difficile en matière de résultats techniques.
Programme de la 24e journée :
Ce vendredi, 26 avril :
16h00 :
MC El Bayadh – USM Khenchela
JS Saoura – US Souf
US Biskra – ES Sétif
Samedi 27 avril :
16h00 :
ASO Chlef – NC Magra (Huis clos)
ES Ben Aknoun – JS Kabylie
20h00 :
MC Alger – Paradou AC
Dimanche, 28 avril :
19h00 :
MC Oran – CR Belouizdad
Reportée :
CS Constantine – USM Alger