Le MC Alger a remporté, ce vendredi, son huitième titre de champion d’Algérie en battant son voisin algérois, l’USM Alger (1-0), dans un derby qui s’est déroulé devant les fans des deux équipes, qui ont garni les gradins avec des tifos chocs, comptant pour la 26ème journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis.
Belaili et ses coéquipiers ont bien fêté avec leurs supporteurs, sous les applaudissements des usmistes, sur la pelouse du stade du 5 Juillet. La joie des supporters des Vert et Rouge a été « double », car, d’une part, leur équipe a battu leurs voisins de l’USM Alger et, d’autre part, ils ont assuré le titre de champion d’Algérie à trois journées de la fin de la compétition. Sur le terrain, il y a lieu de noter que les joueurs des deux équipes ont déçu leurs supporters par leur mauvaise prestation en première mi-temps, en dépit de l’ouverture du score par les Vert et Rouge dès la 23ème minute de la partie par Zougrana. Les joueurs de l’USMA ont, certes, pris d’assaut le camp mouloudéen, mais leur mauvaise coordination et surtout leur jeu décousu ne leur ont pas permis de niveler la marque. En seconde mi-temps, les deux équipes ont mieux joué, mais aucune n’a pu marquer, et c’est sur le score de la première mi-temps (1-0) que s’est terminé ce derby à oublier, sauf pour les fans du Mouloudia, qui ont fêté leur titre prématurément en attendant de le faire d’une meilleure façon à l’issue de la saison.
D’autre part, et pour les autres rencontres de cette 26ème journée de la Ligue 1, on notera la victoire du NC Magra en déplacement face à Souf (0-2), au moment où le CS Constantine et le CRB, ainsi que le MCEB et la JSK, se sont quittés sur un score de parité (1-1). Quant aux autres rencontres, elles sont revenues aux équipes ayant évolué sur leur propre terrain. Par ailleurs, il y a lieu de signaler que le CRB occupe la 2ème place qualificative à la Ligue des champions, mais les Rouge et Blanc sont sérieusement menacés par les Constantinois qui n’accusent qu’un seul point de retard sur ce concurrent direct. La course pour cette deuxième place qualificative à la Ligue des champions reste donc encore bien ouverte…