Le CS Constantine ne se trouve qu’à un seul point du titre de champion d’Algérie pour la saison 2017-2018, suite à sa victoire, ce vendredi, contre la JS Kabylie (2-1) à l’issue de la 28e journée au stade Chahid-Hamlaoui. Cela se passe au moment où l’USM El Harrach a officiellement rejoint l’USM Blida en Ligue 2, après sa défaite à domicile contre la JS Saoura (2-3).
Le NAHD et la JSS ont été vainqueurs l’un comme l’autre club en déplacement au cours de cette 28e journée. Mais le CSC compte désormais 5 points de plus que ses deux poursuivants au classement général. Les Sang et Or étaient les premiers à réussir l’exploit d’aller gagner chez l’Entente de Sétif (2-1), avant que la JSS ne leur emboîte le pas ce vendredi, en allant défaire l’USM El Harrach sur son propre terrain (3-2).
Au bas du tableau et pour le dernier relégable, rien n’est encore joué pour l’Olympique de Médéa, car avec 33 points, il ne dispose actuellement que de trois longueurs d’avance sur le premier relégable, l’US Biskra, surtout que ce dernier ne lâche rien dans cette dernière ligne droite du parcours, comme en témoigne son large succès face au DRB Tadjenanet (4-0).
Donc, la situation actuelle est telle qu’elle promet une lutte acharnée lors des deux dernières journées du championnat autant pour les équipes en tête du peloton que pour connaitre le dernier relégable.
Résultats complets :
Vendredi, 4 mai 2018 :
CS Constantine – JS Kabylie 2-1
USM El Harrach – JS Saoura 2-3
Olympique de Médéa – USM Blida 2-1
CR Belouizdad – Paradou AC 2-1
US Biskra – DRB Tadjenanet 4-0
Déjà joués :
Vendredi, 27 avril 2018 :
ES Sétif – NA Hussein Dey 1-2
MC Alger – USM Bel-Abbès 1-2
Samedi, 28 avril 2018 :
USM Alger – MC Oran 3-1
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec