Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis (28é journée) : L’USM Khenchela grande bénéficiaire de la journée
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis (28é journée) : L’USM Khenchela grande bénéficiaire de la journée

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

L’USM Khenchela a été la grande bénéficiaire de cette 28ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée ce vendredi, en s’étant imposée en déplacement face à l’US Souf sur le score lourd de (2-5) et ce, grâce aux buts marqués par Omoyele, auteur d’un triplé, ainsi que de Sabouni et Debbih. Les locaux sont revenus en fin de partie avec deux buts, mais trop tard pour revenir à la marque. Suite à cette victoire, l’USMK partage la 8ème place avec la JSK avec un total de 38 points chacune. Quant à l’USS, elle reste lanterne rouge avec 7 points.

À Tizi Ouzou, la JS Kabylie a été tenue en échec par la coriace équipe de l’ASO Chlef (1-1). Addadi a ouvert la marque pour l’ASO suite à un penalty (12’), alors que les Kabyles sont revenus au score en seconde période grâce à l’égalisation de Mammeri (58’).

Le derby algérois tant attendu par les fans et les férus du football s’est finalement terminé sur le score de parité de zéro partout. Le MCA reste leader de la Ligue 1 avec 62 points alors que le CSC partage la 2ème place avec le CRB avec un total de 50 points chacun. Ainsi, l’ASO se retrouve à la 12ème place avec le MC El Bayadh avec 35 points chacune.

Il est à noter que le MC El Bayadh s’est imposé à domicile face à l’US Biskra (2-1). Les buts de la partie ont été marqués par Serraoui (s.p.) et Melala alors qu’entre-temps Thamer avait nivelé la marque (70’). Et c’est sur ce score de (2-1) que les locaux se sont donc imposés. Le NC Magra a battu à domicile le Paradou (2-0), grâce aux buts marqués par Demane (17’) et Kemoukh (45+2). Magra occupe la 10ème place avec 37 points, tandis que le PAC partage la 6ème place avec la JS Saoura avec 38 points chacun. Les gars de la Saoura ont difficilement battu l’USMA à Béchar (2-1). Benamar a ouvert la marque pour l’USMA contre son camp avant que Bouchiba n’égalise à la 39ème minute de la partie et c’est dans le temps additionnel (90+6) que les gars de la Saoura ont arraché cette très difficile victoire. Suite à cette défaite, l’USMA reste à la 4ème place avec un total de 43 points.

En bas du tableau, l’ES Ben Aknoun s’est difficilement imposée face à l’ES Sétif à Alger dans un match où les gars des Hauts Plateaux ont terminé la partie à neuf après l’expulsion de deux de leurs joueurs.

À Constantine, le CSC a été tenu en échec par le MC Oran (1-1). Bouguera a ouvert la marque à la 25ème minute du jeu avant que Kerroum n’égalise à la 52ème minute de la partie. Suite à ce nul, le CSC partage la 2ème place du classement qualificative à la Ligue des champions avec le CR Belouizdad. Quant au MCO, il partage la première place avant le premier relégable avec l’US Biskra avec un total de 33 points chacun.

En résumé, la deuxième place du classement qualificative à la Ligue des champions se jouera lors des deux dernières journées, tout comme celle du deuxième relégable, alors que l’US Souf, lanterne rouge, est déjà en Ligue 2 amateur.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...