Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis (3e J) : Le CS Constantine à l’assaut de l’ASO Chlef

Publié

le

Ligue 1

Le choc entre l’ASO Chlef et le CS Constantine constitue l’affiche « vedette » de la 3ème journée du championnat d’Algérie professionnel de la Ligue 1 Mobilis, prévue demain vendredi et qui se poursuivra le lendemain samedi.

Les gars de Chlef auront donc la grande mission de préserver leur place de leader (4pts) qu’ils occupent grâce à un meilleur goal-average, devant une équipe de Constantine , qui compte qu’un seul point en moins. Les fans du beau football devraient bien se régaler de ce choc qui oppose deux équipes pratiquant du beau football. La pression serait donc bien sur les épaules des gars de l’ASO dans la mesure où ils jouent à domicile. Quant au CSC, voudrait bien surprendre l’ASO en tentant d’arracher son second succès consécutif après celui réussi face au MC Alger (2-1), lors de la 2ème journée. Chlef, pour sa part, devrait saisir l’occasion pour améliorer son nul réussi lors de la journée précédant avec le précieux point du nul ramené d’Alger, face à l’autre promu, l’ES Ben Aknoun.

D’autre part, le match entre le promu l’US Souf et le NC Magra est tout aussi à suivre avec attention, dans la mesure où il oppose deux équipes à la recherche de leur premier point en ce début de la nouvelle saison 2023-2024.

De son côté, la JSK (1e, 4 pts), tenue en échec lors de la 2e journée à Tizi-Ouzou par le Paradou AC (0-0), aura fort à faire en se déplaçant à l’Est du pays pour défier l’USM Khenchela (3 pts), qui reste sur une victoire convaincante à domicile dans le derby devant l’ES Sétif (1-0). Par contre, la mission des “Canaris” s’annonce donc bien difficile devant cette équipe khenchelie, réputée, très difficile à battre à domicile.

A Bchar, la JS Saoura (1e, 4 pts) partira largement favorite à domicile et devant son public face à l’ES Ben Aknoun (1 point), qui n’arrive toujours pas à amorcer son départ pour sa première saison parmi l’élite.

Après avoir réussi un recrutement XXL, le MC Alger (3 pts), tentera d’effacer sa dernière défaite face aux constantinois, en recevant le MCE El-Bayadh (3 pts), qui a également été battu du côté des hauts plateaux par l’ESS (2-1). A noter que le Mouloudia, sera privé des services de ses deux milieux Mohamed Benkhamassa et Tahar Fathallah, suspendus pour cumul de cartons et de son attaquant Bayazid blessé, mais retrouvera, par contre, son public à l’occasion de ce match, après avoir évolué lors des deux premières journées à huis clos.

En bas du tableau, le NC Magra et le promu l’US Souf accueilleront respectivement l’US Biskra (3 pts) et le MC Oran (1 point) avec la ferme détermination d’arracher leur premier point de cette nouvelle saison.

Enfin, les matchs Paradou AC – CR Belouizdad et ES Sétif – USM Alger qui devaient constituer les deux belles affiches de cette 3e journée, sont reportés à une date ultérieure, en raison de la participation du CRB et de l’USMA aux compétitions africaines interclubs.

Le programme complet de la 3ème journée : 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.