Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Akbou et Rouissat leaders après deux journées
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Akbou et Rouissat leaders après deux journées

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

L’Olympique Akbou continue d’écrire de nouveaux chapitres de son histoire footballistique, remportant sa deuxième victoire consécutive lors de sa deuxième saison en Ligue 1 Mobilis. Cela confirme sa détermination à rivaliser avec les grandes équipes malgré son manque d’expérience. 

Moulay Ali a manqué par deux fois de marquer son penalty, en l’absence du spécialiste Dahar. L’important, c’est que perdre un point précieux met davantage de pression sur les responsables oranais pour renforcer le staff technique avec de nouveaux joueurs en attaque, et un autre gardien avant la fermeture du mercato.

Après sa victoire 1 but à 0 face à l’ES Mostaganem lors de la première journée, l’équipe d’Akbou a réitéré le même résultat, cette fois face au MC Oran. Dans un match où les jeunes joueurs de l’entraîneur Amrouche ont fait preuve d’un fort caractère et d’une discipline tactique remarquable, l’unique but de la rencontre a été inscrit par Merouane Mahdaoui, offrant à son équipe trois précieux points. Akbou a terminé son match à 10 après l’expulsion d’un de ses joueurs (90+8).

Dans le deuxième match de ce vendredi, l’ES Sétif a été tenue en échec, à domicile, par la coriace équipe de la JS Saoura (1-1). Les deux buts ont été marqués en seconde période. Buramahire a ouvert la marque pour Sétif (52’), avant que Wayou n’égalise pour la Saoura.

De son côté, les MB Rouissat se sont difficilement imposés chez eux face au MC El Bayadh, grâce au but marqué par Benkhira (43’).

Suite à ces résultats, Akbou conforte sa position de leader avec 6 points, mais en compagnie du MB Rouissat, alors que le CS Constantine et le MC Oran partagent la 3ème place avec 3 points. Pour sa part, le MC El Bayadh et six autres clubs n’ont gagné aucun match, pour le moment, en attendant les cinq prochains matchs de cette journée programmés pour samedi et dimanche.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1: Benhattab et Kebbal, l’art du bon départ

Partager
Related Articles
Zinnbauer
ActualitésChampionnat

JS Kabylie: La décision “choc” de Zinnbauer !

La JSK Kabylie vit sous haute tension en ces dernières heures du...

USMA MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le Big derby se jouera à Tchaker

Le tant attendu « Big derby » de la capitale entre l’USM...

Zeffane ES Mostaganem
ActualitésChampionnat

ES Mostaganem : Un Fennec champion d’Afrique devait signer aujourd’hui mais…

Après Djamel Benlamri la saison dernière, et Raïs M’Bolhi qui a rejoint...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Un lancement discret mais déjà des révélations

Le championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis a débuté pratiquement dans...