Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Akbou frappe fort et fait chuter le MCA !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Akbou frappe fort et fait chuter le MCA !

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

L’Olympique d’Akbou a eu beaucoup de difficultés à s’imposer, ce mardi, sur la pelouse du Stade de l’Unité Maghrébine, face au leader de la Ligue 1 Mobilis, et ce, par la plus petite des marges (1-0), en match en retard de la 21ᵉ journée.

Ce match a d’ailleurs été caractérisé par dix cartons jaunes et un rouge : soit 4 jaunes contre l’Olympique Akbou et 6 jaunes contre le Mouloudia d’Alger, qui enregistre également l’expulsion du joueur Abdellaoui (83ᵉ). Là, il faut faire remarquer que les joueurs des deux équipes ont disputé cette rencontre dans un esprit Coupe, où le jeu viril a pris le dessus sur celui du fair-play. L’arbitre de la rencontre, l’international Ghorbal, a vraiment été intransigeant dans ses interventions au cours de ce match intense. La première mi-temps s’est terminée sur le même score que celui du début, mais avec deux cartons jaunes pour deux joueurs de chaque formation.

En seconde période, et sous une pluie battante, les joueurs des deux équipes sont rentrés plus décidés que jamais à ouvrir la marque. Mais le jeu viril et le manque de concentration des joueurs dans le camp adverse les ont empêchés de concrétiser. On jouait la 74ᵉ minute de la partie lorsque l’arbitre désigne le point de penalty au profit des joueurs locaux, les Akbouciens. Haskar botte le cuir et ouvre la marque. Là, la rencontre est relancée avec la réaction des joueurs du Mouloudia d’Alger qui se portent carrément dans le camp adverse à la recherche du but égalisateur.

Abdellaoui écope d’un carton rouge et est expulsé à la 83ᵉ minute, avant que Bangoura ne soit bousculé par un coup d’épaule de Bouteldja, dans les six mètres, mais l’arbitre ne bronche pas, laissant jouer, alors que les Vert et Rouge réclament un penalty (95’). Ainsi, les 8 minutes du temps additionnel comptabilisées par l’arbitre Ghorbal se sont écoulées sans aucun changement dans le score.

Akbou a donc attendu pas moins de 9 matchs pour enregistrer une victoire, et ce, devant le leader de la Ligue 1 Mobilis. Suite à cette courte victoire, l’Olympique Akbou se retrouve à la 11ᵉ place du classement avec un total de 25 points en 22 rencontres disputées, alors que le MC Alger demeure leader avec ses 41 points en 21 matchs joués.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : La JSK sans solutions face à la lanterne rouge

Partager
Related Articles
akbou avant
ActualitésChampionnat

O.Akbou/MC Alger : La direction d’Akbou appelle au calme

À quelques heures du match retard de la 21ème journée de Ligue...

mca vs akbou
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / O. Akbou–MCA : Akbou menace de ne pas jouer

Ce mardi 15 avril 2025, le match entre l’Olympique Akbou et le...

Angers Abdelli
#Team DZActualités

Ligue 1 (J29) : La bonne opération pour Angers et ses DZ

Ce dimanche après-midi, Angers recevait Montpellier dans un match capital pour le...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La JSK sans solutions face à la lanterne rouge

Deux matchs se sont déroulés ce samedi, pour le compte de la...