Des deux matchs d’ouverture de la 7ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés ce mardi, l’Olympique Akbou a réussi à remporter une victoire en déplacement, au stade Ahmed Zabana d’Oran, face au MCO local (0-1), au moment où le CS Constantine s’est imposé difficilement face à l’avant-dernier au classement, l’ES Mostaganem, sur le score de (2-1).
Ainsi, sur la pelouse du stade Ahmed Zabana à Oran, les joueurs de l’Olympique Akbou ont très bien tenu la dragée haute aux Hamraouas, qui n’ont pas trouvé de faille chez leurs visiteurs. Les deux formations se sont d’ailleurs tenues en respect durant la première mi-temps, où elles se sont échangées des actions offensives, mais bien stériles.
De retour des vestiaires, les Oranais ont tenté d’ouvrir la marque, mais faute de finition, ils ont été maladroits. On s’acheminait vers un match nul lorsque, sur une action offensive des gars d’Akbou, Sediri a réussi à ouvrir la marque au profit des visiteurs akbouciens. Par la suite, les Oranais se sont jetés corps et âme pour égaliser, mais les gars d’Akbou ont très bien fermé le jeu en tenant en respect les joueurs locaux.
Et c’est ainsi que l’Olympique Akbou arrache les trois points de la victoire, ce qui leur permet de partager la 2ᵉ place du classement avec le CS Constantine, avec un total de 26 points chacun.
Et justement, les Sanafir ont eu quelques difficultés à venir à bout de cette coriace équipe de l’ES Mostaganem, avant-dernière au classement. Benchaïra a ouvert la marque pour les Constantinois, qui ont dominé la première mi-temps (24’). Puis, les gars de Mosta réagissent et tentent d’égaliser. En vain, la mi-temps est sifflée sur ce court score d’un but à zéro en faveur des gars de l’antique Cirta.
Après la pause, les gars de Constantine ont été surpris par le but égalisateur de Benamar (55’). C’est alors à leur tour de réagir pour reprendre l’avantage. Et c’est ce qu’ils ont réussi après le but inscrit par Derradji dans la dernière minute du jeu (89’).
Suite à cette victoire, le CSC se retrouve en compagnie d’Akbou à la deuxième place avec un total de 26 points chacun, alors que le leader, le MC Alger, compte 36 points. Quant à l’ES Mostaganem, l’équipe demeure à l’avant-dernière place (15ᵉ), avec un total de 12 points, à cinq points de la lanterne rouge, le MC El Bayadh, et à cinq points également des deux premiers relégables : l’ASO Chlef et le Paradou AC.
https://twitter.com/CSCClub1898/status/2018751464877723891
À noter que cette 17ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra demain, mercredi 4 février, avec trois matchs au programme : USMK-ASO, MCEB-MBR et JSS-ESS.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ESBA frappe fort et rejoint le CRB et l’USMA à la 2e place
