Après l’épuration des matchs en retard, le début de la 16e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, marquant l’entame de la phase retour, est prévu à partir de ce mardi avec deux matchs au programme.
Cette journée sera notamment caractérisée par le classico entre le leader, le MC Alger, et la JS Kabylie, tandis que les deux relégables, l’ES Mostaganem et l’US Biskra, n’auront plus droit à l’erreur dans l’optique du maintien.
Ce mardi, deux rencontres concernent des clubs situés dans le ventre mou du tableau. Ainsi, l’ASO Chlef (8e, 20 points) devra éviter un match piège face au Paradou AC (5e, 23 points), une équipe aux statistiques solides en déplacement (10 points pris sur 21 possibles). Les deux formations pratiquent un football attractif, ce qui laisse présager une belle opposition.
Par ailleurs, le MC El Bayadh (12e, 17 points), en pleine dynamique avec trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, accueillera l’ES Sétif (7e, 21 points) avec l’objectif de confirmer son réveil et de s’éloigner de la zone rouge. De leur côté, les Sétifiens viseront les trois points pour améliorer leur classement et se rapprocher du groupe de tête.
Les autres rencontres de cette 16e journée de Ligue 1 Mobilis seront étalées entre mercredi et vendredi. Nous y reviendrons en temps voulu.
LIRE EGALMENT : Ligue 1 Mobilis : La date du Classico MCA-JSK fixée !