Le Paradou AC a véritablement souffert devant une très combative équipe de l’US Biskra, avec un gardien de but, Ferahi des grands jours, pour arracher les trois points de la victoire (2-1), dans un match de mise à jour de la 10ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger.
Les gars de Biskra ont très bien débuté la partie en posant beaucoup de problèmes aux joueurs du Paradou AC qui n’ont pas su déstabiliser une équipe biskrie bien organisée aussi bien au milieu du terrain qu’en défense. Et contre toute attente, c’est l’US Biskra qui ouvre la marque grâce à un but inscrit par Rahmoune (27ème). Les Pacistes ont réagi en dominant la suite de cette première mi-temps, mais ils ont confondu vitesse et précipitation. Et c’est ce qui a fait qu’ils n’ont pu réussir à concrétiser cette légère domination après le but des visiteurs.
De retour des vestiaires et après les directives et remarques du coach Dziri Bilal, les Pacistes ont véritablement dominé la deuxième mi-temps décisive. Cette domination des joueurs du Paradou s’est d’abord concrétisée par l’égalisation réussie par Aït Abdeslam qui a repris victorieusement un corner magistralement botté par le meneur du jeu Boulbina (50’). Ce but galvanise les joueurs Algérois qui ont persévéré avant que l’inévitable Boulbina ne double la mise d’un maitre tir des 35 mètres, suite à un coup franc où, la balle a rebondi prenant le bon gardien de but biskri de court.
Ligue 1 Mobilis : le tomahawk ronaldesque d’Adil Boulbina impressionne (vidéo)
Par la suite, les Biskris se sont donc jeté corps et âmes pour égaliser, mais, l’équipe du Paradou a su bien gérer la fin de cette partie pour empocher les 3 points de la victoire. Suite à cette très importante victoire, le Paradou AC se hisse de la neuvième à la deuxième place du classement, avec deux matchs en retard et avec seulement deux points de retard sur le leader provisoire, la JS Kabylie. Quant à l’US Biskra, qui, faut-il le faire remarquer, pratique du beau football, reste à l’avant dernière place du classement avec un total de 12 points.
Il faut bien reconnaitre que cette équipe du Paradou s’est bien relancée en sautant pas moins de 9 places du classement. La JS Kabylie est donc bel et bien menacée par cette très bonne équipe académique du Paradou AC qui n’a pas fini de surprendre les grosses cylindrées du championnat algérien.