L’Olympique Chlef a remporté son derby de l’ouest, face à son voisin le MC Oran, ce mardi, au stade Mohamed Boumezrag, par la plus petite des marges (1-0), et ce, dans le premier match du programme de la 18ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis. Quant au second match, il a été gagné par l’ES Mostaganem face à l’USM Khenchela (2-0).
À Chlef, l’unique but de la partie a été marqué par Yawu Agbangu dans les dernières minutes du match, soit dans le temps additionnel, sur penalty (90+4). À l’issue de la partie, la direction du club de Chlef a publié un communiqué dans lequel elle exprime son entière satisfaction pour ces trois précieux points. À noter enfin qu’à la suite de cette victoire, l’ASO occupe la 4ᵉ place avec un total de 27 points, tandis que le MC Oran partage la 10ᵉ place avec le MC El Bayadh, comptabilisant 21 points chacun.
Dans le deuxième match de cette 18ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, l’ES Mostaganem a battu, à domicile, l’USM Khenchela sur le score de 2-0. Les deux buts ont été inscrits durant la première mi-temps par Aoudjane (21’) et Siam (34’). En seconde période, les locaux, jouant plus à l’aise, ont bien géré les réactions des joueurs de Khenchela, qui tentaient de réduire la marque. Finalement, ils se sont contentés du résultat acquis en première mi-temps pour empocher les trois points de la victoire.
Suite à cette victoire, l’ES Mostaganem quitte la dernière position qu’elle partageait avec l’US Biskra pour se retrouver à la 14ᵉ place avec un total de 17 points. Quant à son adversaire du jour, l’USM Khenchela, elle reste à la 12ᵉ position du classement, en compagnie de l’Olympique d’Akbou, avec un total de 20 points chacun.
À noter que cette 18ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra demain, mercredi, jeudi et vendredi.
LIRE EGALMENT : Mehdi Dorval accueilli en héros par le maire de Bari après l’épisode des insultes racistes