Trois équipes menacées de relégation à six journées de la fin de la saison seront en difficulté ce vendredi au cours des deux matchs au programme de la 24è journée de la Ligue 1 Mobilis, et il s’agit du MC Oran, de l’Olympique Akbou et de l’US Biskra.
Ironie du sort, deux de ces clubs doivent s’expliquer sur le terrain du stade Zabana d’Oran, au moment où l’ASO Chlef accueillera la lanterne rouge, l’US Biskra, sur son terrain fétiche du stade Mohamed Boumezrag. Ce qui constitue une mission très délicate pour les Biskris, qui sont en quête du moindre point afin de tenter de s’extirper de cette position de lanterne rouge. Ce sont les gars de Biskra qui débuteront leur match contre l’ASO ce vendredi à partir de 16h00.
Ce qui constitue une belle occasion pour les joueurs du MC Oran, dont la rencontre face à Akbou débutera après celle de leur concurrent pour éviter la relégation. En tous les cas, dès aujourd’hui, les gars d’El Hamri doivent faire le plein chez eux à Zabana. Un stade qu’ils retrouvent depuis le 8 décembre dernier lors du match contre l’USB, après avoir purgé quatre matchs à huis clos.
Quant à l’ASO Chlef, elle aura les faveurs des pronostics en jouant à domicile, où cette coriace équipe est réputée intraitable, mais il va falloir bien se méfier de cette formation de Biskra, lanterne rouge, qui n’aura, pour ainsi dire, rien à perdre dans la mesure où elle a déjà un pied en Ligue amateur et tente de créer la surprise…
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Aucun vainqueur entre le PAC et l’ESS