Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Choc sans vainqueur entre le MCA et la JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Choc sans vainqueur entre le MCA et la JSK

Partager
Ligue 1 JSK CSC
Partager

Les deux premiers matchs de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés ce vendredi, se sont terminés sur le même score de (0-0) entre le MCA et la JSK ainsi qu’entre le CSC et le CRB.

Ainsi, les Verts et Rouge ont bien dominé la partie en se créant plusieurs occasions de scorer, mais, faute d’opportunisme de leur ligne d’attaque, ils n’ont pu remporter les trois points de la victoire. Les joueurs kabyles se sont, eux, bien défendus en se permettant même de gâcher quelques occasions de marquer.

Boukholda récupère le cuir dans le camp adverse avant de tirer en force mais sa balle passe à quelques centimètres du gardien du gardien de but Gaya Merbah (15’). Par la suite, la balle passe d’un côté à l’autre, sans inquiéter les gardiens de but des deux formations.

Puis, on jouait la 31e minute lorsque Mahious a réussi à marquer pour le MCA, mais ce but a été refusé car son coéquipier Messaoudi a été en position d’hors-jeu. L’arbitre Benbraham a dû consulter la VAR pour annuler ce but.

Bien stabilisés les deux formations se tiennent en respect en s’échangeant des actions offensives, sans pouvoir concrétiser. C’est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur le même score de son début.

Puis, Kipré et Ferhat ont chacun d’eux raté une bonne occasion d’ouvrir la marque par manque de concentration. On jouait la 69e minute lorsque Abdellaoui tire en force, mais sa balle passe à côté de la cage du gardien de la JSK.

Ensuite, Ferhat s’engouffre dans les 18 mètres alors que Gaya Merbah est sorti de sa cage, mais le mouloudéen tire hors de la cage adverse (78’).

À noter, au passage que « stressés », les supporters du MCA ont suivi la fin de cette partie debout espérant l’ouverture du score de la part de leurs joueurs. Par la suite, l’arbitre de la rencontre compte huit minutes de temps additionnel avant de siffler la fin du match sur ce score de zéro partout.

Suite à ce nul, le MCA reste leader de la Ligue 1 Mobilis, alors que la JSK demeure à la 9e place en compagnie de l’USM Khenchela.

Le Chabab tient en échec le CS Constantine 

Dans le second match de ce vendredi, sur la pelouse du stade Hamlaoui, le CR Bélouizdad n’ont pas laissé le temps aux Constantinois de rentrer dans le match, en multipliant les rushs à la recherche de l’ouverture du score.

Rebiai rate la première occasion à la 10e minute du jeu, avant que le gardien de but du CSC ne se distingue à trois reprises pour sauver sa cage devant des Bélouizdadis en forme, mais moins efficaces.

Par la suite, c’est le gardien de but adverse, Chaal, qui intervient par deux fois pour sauver sa cage dont à la 25e minute. Quelques minutes plus tard l’arbitre Mechairia siffle un coup franc au profit des Bélouizdads, mais eux contestent en demandant un penalty. En vain.

Ensuite, c’est Benguit qui tire en force lors d’une action offensive, mais le gardien de but du CSC dévie la balle dans les six mètres, avant qu’un de ses coéquipiers ne dégage le cuir en corner qui ne rapporte rien aux Rouge et Blanc.

Les joueurs du CRB dominent parfaitement le match, mais manquent vraiment de bonnes inspirations à l’approche des buts constantinois.
Puis, les entraîneurs des deux équipes ont procédé à des changements, mais les joueurs des deux formations restent toujours muets en matière de concrétisation. La partie s’est terminée sur le même score de son début.

Suite à ce nul, le CSC reste 2e avec un total de 36 points alors que le CR Bélouizdad partage la 7e place avec le MB Rouissat avec un total de 26 points chacun.

LIRE EGALEMENT : EN U23 : Une ancienne star des Verts nommé au poste de sélectionneur

Partager
Related Articles
Ligue 1 MCA JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Un Classico sous haute tension entre le MCA et la JSK

La 21e journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Soirée noire pour le MCA, le CRB cale

Le MC Alger s’est incliné face au MC Oran (1-2), tandis que...

Billel Dziri
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Billel Dziri nommé entraîneur de l’USM Khenchela

Alors qu’il avait été annoncé à l’USM Alger puis au MC Oran,...

Ligue 1 MCO
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : MCA-MCO, un classique pour se relancer

La première partie des matchs de la 20e journée de Ligue 1...