Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Comment le MCA se prépare pour la nouvelle saison
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Comment le MCA se prépare pour la nouvelle saison

Partager
MCA
MCA
Partager

Le MCA, champion d’Algérie en titre, a repris les entraînements en se rendant à Rennes, en France, où les Vert et Rouge viennent de conclure un stage de quinze jours pour bien préparer la nouvelle saison 2024-2025, dont le coup d’envoi est prévu le 21 septembre 2024.

L’équipe, dirigée par le président Hadj Redjem, ambitionne de conserver son titre de champion tout en visant la Coupe d’Algérie, la Supercoupe d’Algérie, et surtout la Ligue des champions, principal objectif des responsables de ce club historique et prestigieux. Pour bien préparer cette saison, en plus du recrutement de quelques joueurs, le staff technique des Vert et Rouge, sous la direction d’Amir Patrice Beaumelle, a organisé un premier stage à Rennes, qui vient de se terminer après deux semaines de travail intense, incluant deux matchs en une seule journée.

Le premier match du MCA a été disputé contre l’équipe de Laval le matin, suivi d’un second match le soir contre l’équipe de Châteauroux. Cette idée inédite de jouer deux matchs en une journée a été exploitée par le coach Beaumelle et son staff pour évaluer l’effectif, en alignant deux équipes différentes, donnant ainsi à chaque joueur 90 minutes de temps de jeu. Le staff technique a poussé les joueurs à fond pour tirer le maximum, sachant que les quatre compétitions de la saison prochaine exigent une préparation physique, tactique et technique solide.

Quant au moral des joueurs, qui viennent de reprendre les entraînements, il est bon, mais un travail intensif reste nécessaire pour retrouver les automatismes et assurer une bonne complémentarité entre anciens et nouveaux joueurs. La saison passée s’étant terminée le 5 juillet, les joueurs ont eu un mois de repos avant de reprendre avec une première préparation de vingt jours, suivie de deux semaines de récupération.

Les joueurs sont donc désormais prêts pour la compétition, cette dernière semaine de préparation étant cruciale avant de plonger dans les matchs, en commençant par la Ligue des champions. Le MCA entrera en scène dans cette compétition dimanche prochain, le 18 août, contre le FC Watanga du Libéria, pour le match aller du premier tour préliminaire. Le coach Beaumelle se dit satisfait de l’évolution de ses quatre premières recrues, Dradoui, Moussaoui, ainsi que les deux Ivoiriens Kepre et Badjo, en attendant la cinquième recrue, Khelif. Il a demandé du renfort pour atteindre les objectifs assignés, souhaitant deux ou trois nouvelles recrues supplémentaires avant la fin du mercato estival.

Cependant, le dernier match amical du Mouloudia à Rennes a été marqué par la blessure du défenseur central et capitaine des Vert et Rouge, Ayoub Abdellaoui. Evacué à l’hôpital pour des points de suture, cette blessure pourrait éloigner le joueur des terrains quelque temps. Sa participation à la double confrontation contre le FC Watanga dépendra de la décision du staff médical.

 

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Défaite interdite pour le MCA !

Le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, doit impérativement éviter la défaite...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...