Le MC El Bayadh et la JS Saoura se sont imposés, ce jeudi, face, respectivement, à l’USM Alger et à l’Olympique Akbou, sur le même score de (2-1), dans les deux matchs au programme de la 18ème journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien.
Ainsi, le MC El Bayadh s’est imposé, à domicile, ce jeudi, face à l’USM Alger (2-1), dans un match très disputé entre les joueurs des deux équipes. Comme attendu, les joueurs locaux ont pris le match en main d’entrée, sans prendre de temps d’observation, puisqu’ils se sont rués vers les bois des Usmistes afin de prendre l’avantage. La grosse pression des joueurs d’El Bayadh s’est concrétisée, d’abord, par l’ouverture du score de Mohand Sidiri (33’), avant que son coéquipier Mohamed Toumi ne double la mise à la 47ème minute de jeu.
Les Noir et Rouge algérois jouent alors le tout pour le tout, étant menés par deux buts à zéro. C’est ainsi que les joueurs du coach Marcos Paquetá ont réussi à réduire la marque à la 71ème minute de la partie, grâce à un but signé Kalib Binyinman. La rencontre s’est finalement terminée sur ce score étriqué de (2-1) en faveur du MC El Bayadh. Suite à cette victoire, le MCEB comptabilise un total de 24 points et occupe provisoirement la 9ème place au classement de la Ligue 1 Mobilis. Quant à l’USM Alger, elle compte un total de 29 points et occupe la 3ème place.
Par ailleurs, au stade du 20 Août 1955 de Béchar, la JS Saoura s’est difficilement imposée en recevant l’Olympique Akbou (2-1). Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à un but de Gherbi, avant la demi-heure de jeu, précisément à la 24ème minute. De retour des vestiaires, les gars de Béchar marquent sur penalty, par Akacem (59’).
Revigorés par cette égalisation, les joueurs de la Saoura ont ajouté un second but à la 80ème minute de la partie. Les 10 dernières minutes ont été âprement disputées : les uns cherchant à tripler la mise et les autres à égaliser. Mais, finalement, c’est la JS Saoura qui s’impose sur le score de (2-1). Suite à cette victoire, la JS Saoura partage la 8ème place avec l’ES Sétif et le CS Constantine, chacune totalisant 25 points.
Enfin, à noter que les deux derniers matchs de cette 18ème journée de la Ligue 1 Mobilis sont programmés pour demain, vendredi 27 février.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ESS freine, le CRB assure l’essentiel