Islam Slimani est dans le dur pour ses débuts en Ligue 1 Mobilis. En trois matchs, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale est resté muet. Pire, il a raté un penalty, dimanche, face à l’US Biskra (0-0), accentuant le malaise au sein de l’équipe qui a enchaîné trois nuls en autant de matchs.
Les débuts d’Islam Slimani en championnat algérien sont loin d’être clinquants. Alors qu’on le voyait empiler les buts avec le CRB dès le départ, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale manque cruellement d’efficacité. Après trois matchs, son compteur but n’est toujours pas débloqué, et cette situation interroge légitimement sur son niveau actuel.
Il est clair que physiquement, il est en deçà de sa forme olympique. Mais pour ne rien arranger à la situation, il a raté, dimanche, un penalty face à l’US Biskra, qui aurait pu offrir au CRB une victoire précieuse après deux nuls laborieux consécutifs à domicile, puis à Khenchela.
Promu capitaine dès son arrivée, Slimani symbolise à lui seul les débuts tièdes du Chabab. La situation pourrait peut-être s’améliorer, mais après trois matchs, la touche du champion d’Afrique 2019 est transparente. S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, les supporters belouizdadis craignent que ce qui devait être l’affaire de l’été ne vire au fiasco. L’exemple de Mbolhi et Guedioura est toujours dans les esprits…