La 22e journée de la Ligue 1 Mobilis débutera ce jeudi avec le choc entre le CR Belouizdad et l’Entente de Sétif, programmé au stade du 5 juillet, à partir de 22h00. Quant aux autres matchs, ils sont étalés entre demain, vendredi, et samedi, au moment où la rencontre MCO-USMA est reportée à cause de la participation de l’USMA à la coupe de la CAF.
Les amoureux du beau football suivront donc certainement ce match inaugural de cette 22ème journée du championnat entre le champion d’Algérie en titre, le Chabab de Belouizdad, et l’Entente de Sétif, au stade du 5 juillet à partir de 22h00. Heureusement que cette rencontre a été programmée en soirée pour permettre aux joueurs d’éviter de jouer en plein jour en ce mois de Ramadan avec ses effets sur l’état physique de ces mêmes joueurs. Ceci dit, le Chabab sera sous pression, dans la mesure où il reçoit une coriace équipe de l’Entente de Sétif, qui aspire justement à jouer le podium pour participer à une compétition continentale ou régionale en fin de saison.
De plus, le Chabab doit donc défendre son titre de champion devant ses propres supporters qui, d’ailleurs, n’ont pas été satisfaits de la manière de jouer de leur équipe avec le coach Paqueta. Les joueurs du CRB se doivent donc de gagner ce match pour ne pas connaître le départ du coach Paqueta qui est attendu au tournant par les fans qui lui reprochent son mauvais turn-over et surtout ses mauvais choix tactiques selon eux. Or, il se trouve que même l’Entente de Sétif n’a pas encore satisfait ses fans qui lui ont bien reproché la sortie ratée face à l’ASO Chlef. En résumé, les joueurs des deux équipes ont donc la particularité d’aborder ce match avec la détermination d’offrir une victoire à leurs fans. À moins qu’un match nul ne sanctionne ce choc entre vieilles connaissances, qui faut-il le préciser, n’arrange ni les affaires des uns ni celles des autres.
D’autre part, une autre rencontre est à suivre de près pour cette journée, et il s’agit de l’autre choc attendu entre le CSC et la PAC. Les deux équipes cherchent une victoire pour améliorer leur position respective et se hisser en haut du classement général. Et c’est l’enjeu de ce match à suivre donc de près.
En bas du tableau, le dernier classé qui a déjà mis un pied en Ligue 2, à savoir, l’US Souf, sera en appel à Alger où il doit rencontrer, ni plus ni moins, que le leader actuel de la Ligue 1 Mobilis, à savoir, le Mouloudia d’Alger. Nul doute que la tâche des soufis serait des plus difficiles devant une équipe du Mouloudia déjà dans la peau du probable « champion d’Algérie » de la saison actuelle.
📸 1 | صور تدريبات المولودية استعدادا للقاء الإتحاد الرياضي السوفي يوم الجمعة في سهرة رمضانية 🏟️🎯🥅
🟩🟥 | 𝕄𝕠𝕦𝕝𝕠𝕦-𝕞é𝕕𝕚𝕒 | 🤳📱📸 📹#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر 🟢🔴 pic.twitter.com/kgPCu9vB1u— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) April 2, 2024
Alors que le second relégable, le MCO, ne jouera pas son match ce week-end, car son adversaire l’USMA est préoccupé par son match de Coupe de la CAF, l’ES Ben Aknoun, le premier club non relégable, aura à sortir le grand jeu à domicile pour gagner les trois points du match en recevant la coriace formation de l’USM Khenchela qui ne sera vraiment pas facile à manier.