Le match choc de la mise à jour de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif, qui a été transféré au stade du 5 Juillet (Alger), au lieu du stade Nelson Mandela de Baraki, pour ce jeudi, à partir de 19h30, est important pour les deux formations afin d’améliorer leur position au classement.
Ce changement de domiciliation a été effectué pour « des raisons liées à l’aspect organisationnel », explique la Direction du Chabab de Bélouizdad et ce, afin de voir un grand nombre de supporters se déplacer pour assister à ce match important dont l’objectif commun aux deux formations est de se hisser à une position supérieure.
Le Chabab de Bélouizdad occupe la 10e place avec un total de 17 points, alors que l’ES Sétif est à la 12e position avec un total de 15 points. Une victoire de l’une ou de l’autre équipe lui permettrait de s’approcher du top 5 de la Ligue 1 Mobilis et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles par la suite.
Les deux formations restent sur une victoire : le CRB a battu l’Olympique Akbou (3-2), alors que l’ESS a pris le meilleur sur la JS Kabylie (1-0). Un match nul n’arrangerait, pour ainsi dire, aucune des deux équipes, dans la mesure où elles perdront deux points…
Enfin, à noter que cette rencontre « choc » entre vieilles connaissances sera officiée par l’arbitre Tayeb Youcef Bouderbal, désigné par la commission fédérale d’arbitrage.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCA répond présent et reste maître du championnat



