Le derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, ainsi que le difficile déplacement du leader, le MC Alger, à El Bayadh pour rencontrer le MCEB local, constituent les deux matchs phares de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis qui débutera ce samedi et qui s’étalera jusqu’à lundi.
Le choc de cette journée opposera le CR Belouizdad à l’USM Alger dans un « derby » très attendu, prévu au stade du 5-Juillet, samedi à 14h30. Une confrontation explosive entre deux équipes en quête de confirmation et désireuses de poursuivre leur série positive. Trois autres rencontres sont également programmées en ouverture ce samedi : ES Sétif – Olympique Akbou, MB Rouissat – MC Oran et USM Khenchela – ES Mostaganem.
Dès samedi, la capitale vibrera au rythme du derby CR Belouizdad (6e, 13 pts) – USM Alger (8e, 13 pts), où les deux formations tenteront de se hisser en haut du tableau. Seulement, il n’y aura qu’un seul qui améliorera son classement, à savoir : le vainqueur, si vainqueur il y a. En cas de match nul, les deux formations perdront chacune deux points.
Le CRB, revenu en force après un début de saison mitigé, semble avoir retrouvé sa dynamique victorieuse sous la houlette de Sead Ramovic. En face, les Rouge et Noir de Benchikha, qui montent en puissance, comptent bien surprendre le Chabab au 5-Juillet pour confirmer leur regain de forme.
De leur côté, le MC Oran et l’Olympique Akbou, qui partagent la deuxième place avec 17 points, effectueront un déplacement périlleux pour défier respectivement le MB Rouissat (6e, 13 pts) et l’ES Sétif (12e, 10 pts). Les hommes de Juan Garrido veulent rester sur la dynamique des bons résultats (deux victoires et un nul) et, du coup, mettre fin à un bilan de quatre matchs sans victoire.
De leur côté, les Sétifiens, qui restent sur un succès en déplacement face à l’ES Ben Aknoun (1-0), aspirent à confirmer leur réveil pour améliorer leur classement, face à une formation akboucienne fébrile en déplacement (4 points pris sur 12 possibles).
Pour sa part, l’USM Khenchela (11e, 11 pts) et l’ASO Chlef (12e, 10 pts), dos au mur après avoir concédé respectivement trois et deux revers de rang, auront l’occasion de s’imposer à domicile. Les Khenchelis recevront l’ES Mostaganem (14e, 8 pts), tandis que l’ASO accueillera l’ES Ben Aknoun (6e, 13 pts).
Pour les matchs de dimanche, il y a lieu de noter que la JS Kabylie (5e, 15 pts), large vainqueur face au MCEB (4-1) à Tizi-Ouzou, affrontera en déplacement le CS Constantine (12e, 10 pts) pour tenter de réaliser un bon match. Quant aux Constantinois, ils n’auront pas droit à l’erreur à domicile, pour améliorer leur classement.
Les Constantinois de l’entraîneur bosnien Rusmir Cviko, battus en déplacement à Oran (1-0), seront appelés à sortir le grand jeu pour venir à bout d’une coriace équipe capable de revenir avec le gain du match.
D’autre part, à Béchar, la JS Saoura (4e, 16 pts), qui traverse une zone de turbulences, aura l’occasion de se racheter en recevant le Paradou AC (15e, 7 pts). Mais attention, le PAC ne sera pas facile à manier hors de ses bases, où il joue mieux qu’à domicile.
Sans le moindre succès depuis plus d’un mois, la JSS devra impérativement réagir pour éviter de quitter le Top 5. Le PAC, sous la conduite du coach tunisien Sofiane Hidoussi, abordera ce déplacement avec un esprit conquérant, pour espérer quitter la zone rouge.
Le programme complet de la 11ème journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : le MCA prend les commandes, la JSK trop forte pour le MCEB


