Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : De retour, Belaili offre la victoire au MCA face à la JSS !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : De retour, Belaili offre la victoire au MCA face à la JSS !

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le leader de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, a battu ce dimanche la JS Saoura (1-0) en championnat, à Béchar même, au moment où le match entre le Paradou AC et l’ES Ben Aknoun n’a pas connu de vainqueur (0-0). Cela s’est passé pour le compte des deux derniers matchs au programme de la 21e journée du Championnat national.

Cette victoire en déplacement des Vert et Rouge montre, si besoin est, que la place de leader est bien méritée pour cette formation qui continue d’aligner de bons résultats. En dehors de cette victoire à l’extérieur, une autre satisfaction a été enregistrée par les fans des Vert et Rouge, et il s’agit du « retour » aussi gagnant de leur attaquant racé, Youcef Belaili, qui s’est illustré une fois de plus en marquant l’unique but de cette partie bien disputée entre les deux équipes. On jouait presque la demi-heure lorsque le très futé buteur Belaili a profité d’une sortie hasardeuse du gardien de la JSS pour le lober et ainsi inscrire son 11e but de la saison en championnat. Et c’est ce but qui, d’ailleurs, permet à son club de se rapprocher de plus en plus de son 8e titre de champion d’Algérie. Grâce à cette belle victoire, le Mouloudia reprend 11 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le CS Constantine, vainqueur lui aussi la veille à Magra face au NCM (3-2), alors que la JS Saoura reste scotchée à la 10e place qu’elle partage avec la JS Kabylie avec un total de 27 points.

D’autre part, dans l’autre match du jour entre le Paradou AC et l’ES Ben Aknoun, la partie a été certes bien disputée, mais malheureusement aucune équipe n’a pas pu inscrire le moindre but. En seconde mi-temps décisive, au fil des minutes, on constate qu’apparemment les joueurs des deux formations semblent se contenter du partage des points du match, ce qui arrange parfaitement l’ES Ben Aknoun. En effet, l’équipe dirigée par Bilal Dziri se retrouve ainsi à la 14e place du classement avec un total de 20 points, soit à un seul point des deux relégables, le MCO et l’USS.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...