La Fédération algérienne de football a dévoilé ce dimanche les arbitres des matchs en retard de la première journée du championnat professionnel pour la saison 2024-2025.
La première journée de la saison actuelle a été tronquée de pas moins de quatre matchs, en raison de la participation des clubs concernés dans les deux compétitions continentales : la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération (CAF). Ces quatre matchs en retard se joueront respectivement mardi et mercredi, précise la FAF. Parmi ces matchs, on notera le « Classico » entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger, qui utilisera la technologie VAR, tout comme les rencontres USM Alger – US Biskra et CR Belouizdad – USM Khenchela.
Le « Classico », prévu ce mardi, sera arbitré par Boukhalifa, assisté de Ouard Bensalama et Ferial Asma Ouahab, tandis que Ghada Mahtat officiera en tant que quatrième arbitre. Benbraham sera en charge du VAR, assisté de Bouzit.
Harkat a été désigné pour arbitrer la rencontre entre l’USM Alger et l’US Biskra, avec Ghizlane et Zitouni comme assistants. Belkabir sera le quatrième arbitre, et Ghorbal dirigera la VAR avec l’aide de Ouard Bensalama.
Le match entre l’USM Khenchela et le CR Belouizdad sera quant à lui dirigé par Dahar Boutiba, assisté de Zerga et Guti. Rafik Aouina supervisera la VAR, assisté de Bouima.
Enfin, la rencontre entre le CS Constantine et l’ES Mostaganem sera arbitrée par Ibrir, assisté de Chelali et Menacer, avec Milia comme quatrième arbitre.
Ligue 1 Mobilis / JSK-MCA : Un dispositif spécial Clasico sera mis en place