Le MC Alger, qui partage la première place de la Ligue 1 Mobilis de football professionnel, recevra ce jeudi à 20h30 au stade du 5 Juillet, le nouveau promu, l’Olympique d’Akbou, dans un match où les deux formations sont déterminées à empocher les trois points de la victoire. Cependant, il n’y aura qu’un seul vainqueur entre ces deux équipes se trouvant en haut du classement.
La pression sera surtout sur les joueurs des Vert et Rouge, dirigés par Amir Patrice Beaumelle, pour deux raisons : la première, pour garder leur position de leader, et la seconde, pour se détacher de leurs voisins, les Noir et Rouge de l’USM Alger, qui partagent cette première place avec eux. D’autant plus que l’USMA doit effectuer un périlleux déplacement samedi prochain à Chlef pour affronter l’ASO, avant-dernière au classement.
https://www.facebook.com/mcalger.officiel/posts/pfbid022Dznot7epJn8YaZUUVKPYdLwkB7kWqPZFvwqYd6K2hUK62HbxfPXGzc6k6od8GKol
Ainsi, la pression sera sur les épaules des joueurs du MCA qui reviennent dans leur stade du 5 Juillet, où ils n’ont plus joué depuis la finale de la Coupe d’Algérie. Ce retour au 5 Juillet sera donc un véritable test psychologique pour les joueurs, car les supporters se déplaceront en nombre pour les encourager. Ils devront prouver à leurs fans qu’ils méritent leur place de leader, tandis que l’équipe d’Akbou, très bien dirigée par le coach tunisien Moez Bouakaz, voudra confirmer que sa place parmi l’élite du football national est bien méritée.
https://www.facebook.com/olakbou/posts/pfbid02zmo5CQKFcMqv4o3HcoU9PE1R1LvCTryQ96AoCjKxDP2JfxeZAHcMDD5Y8YDDrbfKl
C’est donc l’enjeu de cette rencontre, qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. Pour le moment, un seul point sépare le MCA de l’OA, et la victoire de l’un d’eux le propulserait seul en tête, en attendant le résultat du match de l’USMA face à l’ASO Chlef.