Après les trois premiers matchs de cette 25ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis disputés samedi, deux rencontres sont au programme de ce dimanche. Il s’agit des rencontres : ES Sétif – O Akbou et USM Alger – CS Constantine.
En effet, l’ES Sétif (4ᵉ, 35 pts), invaincue depuis trois matchs, aura une belle occasion de confirmer son réveil en recevant un mal classé : l’Olympique Akbou (12ᵉ, 25 pts), et surtout, de se rapprocher du podium. Toutefois, l’Entente devra faire très attention à une équipe d’Akbou qui compte aborder ce rendez-vous avec l’intention de lutter pour s’éloigner de la zone rouge des relégables. Cette rencontre sera dirigée par M. Ghouti, arbitre principal, assisté de MM. Tamrabat et Jouad, alors que le duo Aouina et Zerouga est chargé de la VAR.
En ce qui concerne le match au programme de ce dimanche, l’USM Alger (6ᵉ, 33 pts), qui reste sur une mauvaise série de trois revers de suite, tentera de renouer avec le succès au stade du 5 Juillet, face au CS Constantine (11ᵉ, 26 pts), qui va se consacrer désormais au championnat après son élimination en demi-finales de la Coupe de la Confédération. Pour ce match, et après le renouvellement dans l’organisation administrative du club et les nouveaux responsables nommés, le club algérois sera dirigé sur le banc par l’entraîneur adjoint Mohamed Lacet, engagé cette semaine, quelques jours après le départ de l’entraîneur brésilien Marcos Paquetá, dont le contrat a été résilié à l’amiable, en attendant la nomination d’un coach principal par Saïd Allik, le nouveau directeur sportif du club. Cette rencontre choc USMA-CSC sera dirigée par l’arbitre Tayeb Bouderbal, assisté de Sohbi et Kessar. Aït Ameur est le 4ᵉ arbitre. Benbraham et Ouahab assureront l’assistance VAR.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMK et le NCM respirent, la JSS cale