Des trois équipes jouant à domicile, ce mercredi pour le compte de la 17ème journée de la Ligue 1 Mobilis, deux d’entre elles se sont imposées, alors que l’USM Khenchela a été tenue en échec sur son terrain du stade Hamam Ammar.
Ainsi, au stade d’El Bayadh, la lanterne rouge, le MCEB, a nettement battu le MB Rouissat sur le score de (2-0). Adjaout a d’emblée annoncé les hostilités en ouvrant la marque dès la première action de jeu (1’). Les joueurs locaux poursuivent leur domination, mais sans pouvoir doubler la mise. Pendant ce temps, les gars de Rouissat se défendent bien tout en effectuant quelques tentatives en contres pour égaliser, en vain. La mi-temps est sifflée sur ce court avantage d’un but à zéro, en faveur des Beïdis chez eux.
Après la pause, les locaux reviennent à la charge et ajoutent d’ailleurs un second but par Keniche (73’). Ce deuxième but a quelque peu déstabilisé les gars de Rouissat qui n’ont pas su comment s’y prendre pour revenir à la marque devant une équipe locale en verve, et tenant coûte que coûte à garder ce score de (2-0). Ce qu’ils ont bien réussi.
Suite à cette victoire, le MCEB ajoute trois points à son compte pour arriver à un total de 10 points, en étant toujours lanterne rouge. Quant à Rouissat, elle reste dans le ventre mou du classement (9ème place avec un total de 23 points), en compagnie du MC Oran et de la JS Kabylie avec un total de 23 points chacun.
Dans l’autre match de ce mercredi à Khenchela, l’équipe locale de l’USMK a été tenue en échec par la coriace formation de Chlef (2-2), dans un match très disputé. C’est l’ASO qui ouvre la marque dès la 11è minute du jeu par Farhi. Les Khenchelis réagissent et prennent d’assaut le camp des Rouge et Blanc, avant que Djaouchi ne rétablisse l’équilibre (20’). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1).
De retour des vestiaires, Ledlem redonne l’avantage aux visiteurs (56’), mais six minutes plus tard, Chekal réussit à égaliser pour les locaux khenchelis. Suite à ce nul, l’USMK occupe la 11è place avec un total de 22 points, alors que Chlef est 13è avec 18 points, soit à la première place des non relégables.
Enfin, pour le dernier match de ce mercredi, la JS Saoura a eu beaucoup de difficultés à venir à bout d’une très combative et très accrocheuse formation de l’Entente de Sétif. Les deux formations ont bien joué la première mi-temps en ayant chacune des opportunités d’ouvrir la marque, mais par manque de lucidité et de réalisme dans les derniers gestes, elles n’ont pu marquer le moindre but.
De retour des vestiaires, les joueurs de Béchar reviennent déterminés à empocher les trois points de la partie. En multipliant les rushs, Boutiche bénéficie d’un penalty qu’il transforme victorieusement, offrant ainsi la victoire à son équipe (77’).
Suite à ce succès, la JS Saoura se retrouve à la 4ème place avec un total de 25 points, à seulement une longueur des deux clubs partageant la 2ème place, à savoir le CS Constantine et l’Olympique Akbou. Quant à l’Entente de Sétif, elle occupe la 12ème position du classement avec un total de 19 points.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Akbou s’impose à Oran, le CSC gagne sur le fil
