Dans les deux matchs au programme de ce samedi, pour le compte de la 26ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie a été piégée par la JS Saoura (1-2), alors que le Paradou AC a dicté sa loi à l’USM Alger qu’il a nettement battue sur le score lourd de (3-1).
En effet, la JS Kabylie a été battue sur son propre terrain du stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, par une très bonne formation de la JS Saoura qui a été plus volontaire durant la partie pour réaliser une bonne performance afin de tenter de s’éloigner de la zone des relégables.
Mais, avant le quart d’heure de jeu, Lahmeri exploite une très belle opportunité pour ouvrir la marque au profit de la JS Kabylie. D’aucuns s’attendaient donc à une plus grande pression des Kabyles afin de doubler la mise, ou, du moins, préserver ce très court avantage d’un but. Mais c’était sans compter sur la très bonne réaction des joueurs de la Saoura qui se sont rués dans le camp kabyle, qu’ils ont bien assiégé en multipliant les rushs pour égaliser. Et c’est ce qu’ils sont parvenus à réaliser suite au but marqué par Soubaah (38’). Puis ce fut les Kabyles qui réagissent dans la perspective de reprendre l’avantage, mais ils sont surpris par le second but des gars de Béchar inscrit dans le temps additionnel de cette première mi-temps, Allaoui (45’+7). Et c’est sur ce score de deux buts à un en faveur de la JS Saoura que la première partie de ce match a été sifflée.
De retour des vestiaires, et comme prévu, les joueurs du coach Mustapha Djallit se sont si bien organisés qu’ils ont créé beaucoup de difficultés aux joueurs de la JSK, les empêchant de concrétiser leurs différentes actions offensives. Les joueurs du coach Zinnbauer ont été incapables de marquer durant cette deuxième mi-temps décisive, et c’est ainsi qu’ils se sont avoués vaincus par une équipe de Béchar bien organisée, surtout plus volontaire et très courageuse.
Suite à cette défaite, la JSK reste toujours co-leader de la Ligue 1 Mobilis avec le MC Alger, mais provisoirement, en attendant le match des Mouloudéens qui recevront l’ES Sétif, lundi prochain au stade du 5-Juillet. Quant à la JS Saoura, elle reste toujours à la 7ᵉ place avec un total de 35 points.
Boulbina marque un doublé
Dans le deuxième match de ce dimanche, le Paradou n’a, pour ainsi dire, pas fait dans le détail devant une équipe de l’USM Alger, inexplicablement hors sujet !
Pourtant, les Usmistes devaient gagner ce match pour se retrouver à la 4ᵉ place et ainsi jouer les trouble-fête. Mais, sur le terrain du stade Nelson Mandela, ce sont les gars du Paradou qui prennent d’emblée le jeu à leur compte. On jouait à peine la 3ᵉ minute lorsque l’inévitable buteur et maître à jouer du Paradou, Boulbina, se distingue en adressant un maître tir sur coup franc pour surprendre le gardien de but usmiste. Le Paradou prend donc l’avantage, double la mise grâce à Salem à la 19ème minute. Et c’est dans le dernier quart d’heure de cette première mi-temps que les joueurs du coach Mohamed Lacet se sont réveillés pour aller assiéger le camp du Paradou à la recherche de la réduction du score. Mais, confondant vitesse et précipitation, d’une part, et jouant sur les nerfs, d’autre part, les Noir et Rouge ratent plusieurs actions offensives. La mi-temps est donc sifflée sur le score de deux buts à zéro en faveur du Paradou, sous l’œil très vigilant de l’arbitre international Mustapha Ghorbal.
Après la pause, les joueurs de l’USMA reviennent décidés à se reprendre en acculant les joueurs du Paradou. Le match est très disputé par les joueurs des deux formations qui s’échangent les actions offensives. Et il fallait attendre la 80ᵉ minute de jeu pour voir Ghacha concrétiser la domination des Noir et Rouge en réduisant la marque, sur penalty, sifflé par Ghorbal et confirmé par la VAR. Dans le temps additionnel, sur un contre, Boulbina triple la mise pour son équipe (90’+6).
Suite à cette défaite, l’USM Alger se retrouve à la 6ᵉ place avec un total de 36 points, alors que le Paradou AC se retrouve à la 4ᵉ place avec un total de 38 points, à six points du CR Belouizdad qui occupe la 3ᵉ place du podium.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCO et Akbou respirent, Magra en danger