Troisième match et troisième victoire pour le CR Belouizdad dans la Ligue 1 Mobilis. En match avancé de la 3e journée, les Belouizdadis ont dominé le rival MC Alger (2/0) dans le derby de la capitale qui s’est déroulé au stade 20 août 1955 (Ruisseau). Leader avant cette rencontre, le « Chabab » consolide sa première place avec un total de 9 points.
On peut dire que les Belcourtois sont dans la dynamique de la saison écoulée au terme de laquelle ils avaient remporté la Coupe d’Algérie. A l’époque, c’était le Marocain Badou Zaki qui les drivait. Cette année, le Franco-serbe Ivica Todorov a pris les rênes de la barre technique. Et il fait du bon boulot avec l’équipe que lui a laissée son prédécesseur. Cet après-midi, on a pu ressentir sa touche face aux Mouloudéens. Les « gars de Laâquiba » étaient plus disciplinés face à un onze du Doyen qui n’a pas présenté un schéma de jeu cohérent.
Les Rouge et Blanc ont rendu une copie assez propre techniquement et au tableau d’affichage aussi. Les filets du gardien Fawzi Chaouchi ont tremblé par deux fois. C’est l’attaquant Hamia (45’+2 s.p) et Aribi (90’+2) qui les ont secoués dans les temps morts de la première et la seconde période. Ce qui révèle que les coéquipiers de Naâmani étaient concentrés sur leur sujet tout au long de la partie.
Le CRB risque de faire mal cette année s’il continue sur cette lancée. Cependant, les problèmes financiers pourraient freiner cette entame parfaite si la direction ne règle pas les joueurs dans les plus brefs de délais. Surtout que ces derniers ont fait le boulot jusque là mettant le président Bouhafs devant ses responsabilités. De son coté, le Mouloudia a déjà laissé filer 5 points sur 9. Les Vert et Rouge sont à la 7e place avec 4 unités. Au terme de la mise à jour de ce round, prévue ce week-end, il pourrait se retrouver quelques marches plus bas.
Les buts de la rencontre signés Hamia (45’+2) et Aribi (90’+2)
https://www.youtube.com/watch?v=SX-uWcIqswU
Résultats :
Reste à jouer :
Classement : Pts J
M. Touileb, LGDF