La Commission d’organisation de la Ligue du football professionnel (LFP) a programmé ce dernier match de la 5ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, pour ce mercredi soir (19h00), au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, où les Canaris se doivent de le gagner, pour au moins deux raisons : la première est d’enregistrer leur premier succès de la saison, à domicile surtout. Et la seconde, pour quitter l’avant-dernière place et rejoindre les cinq clubs partageant la 9ᵉ position.
Là, il est important de noter qu’avant ce match de la 5ᵉ journée, l’ES Mostaganem partage la 9ᵉ place avec l’ASO Chlef, le CR Belouizdad, l’ES Ben Aknoun et l’USM Alger, avec un total de 5 points chacun.
La JS Kabylie n’a gagné aucun match depuis l’entame de la saison, tout en ayant enregistré 2 matchs nuls et une seule défaite. Sa ligne d’attaque n’a marqué aucun but, alors que sa ligne défensive a encaissé 3 buts. Quant à l’ES Mostaganem, elle a gagné un match, fait 2 matchs nuls tout en concédant une défaite. Sa ligne d’attaque a marqué 3 buts, alors que sa ligne défensive a encaissé 2 buts depuis le début de la saison.
Pour ce match à domicile, l’entraîneur de la JS Kabylie, Zinnbauer, déclare entre autres qu’« on n’a pas droit à l’erreur face à l’ESM ». De retour d’Accra où l’équipe est revenue avec la victoire dans le premier match de la Ligue des champions (2-0), le coach Zinnbauer a déclaré qu’« on a déjà tourné la page de la rencontre de la Ligue des champions face à Bibiani Gold Star et on s’est remis directement au travail afin de préparer celle du championnat face à l’ESM. » Le coach des Canaris a fait remarquer que « l’ESM dispose de 5 points avec un match en plus, mais il faudra qu’on gagne pour la rejoindre au classement. »
Du côté de l’ES Mostaganem, le coach Leknaoui est très direct en déclarant qu’« il n’y a pas de concessions face à la JSK. » Pour le coach Leknaoui « la JSK est un adversaire prestigieux, mais nous avons des armes pour le bousculer. Ce que je demande à nos supporters, c’est de nous pousser, de nous accompagner dans cette bataille. Ensemble, nous pouvons écrire une belle page… »
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA battue, le CRB tenu en échec