Parmi les trois matchs au programme de la 8ème journée de la Ligue 1 professionnelle algérienne ce samedi, deux attirent particulièrement l’attention des passionnés. Il s’agit des confrontations entre la JS Saoura et l’ES Sétif d’une part, et entre le MC Oran et la JS Kabylie d’autre part. Quant au dernier match, il mettra aux prises l’ASO Chlef à l’US Souf.
Ainsi, à Chlef, l’ASO va tenter de rebondir devant son public en recevant le promu, l’US Souf (16h45). De son côté, la JS Saoura va disputer son second match de suite à domicile et tentera de confirmer son réveil lors de la réception de l’ES Sétif (16h45). Toujours à l’Ouest du pays, le MC Oran se trouve dans le même cas de figure que la JSS. Les Hamraoua seront les hôtes de la JS Kabylie.
À noter enfin que cette 8e journée du championnat est amputée de deux rencontres, US Biskra – CR Belouizdad, et le derby de la capitale, ES Ben Aknoun – USM Alger. Ces matchs sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab et des Usmistes en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).