La Fédération algérienne (FAF) vient d’annoncer, ce jeudi, que la deuxième période d’enregistrement pour la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football a été programmée à partir du 1er jusqu’au 31 janvier 2026.
La FAF indique que cette décision a été prise mercredi, lors de la réunion ordinaire du Bureau fédéral, tenue au siège de l’instance fédérale à Dely Brahim, sous la présidence de Walid Sadi. L’instance fédérale algérienne a tenu à expliquer que la saison actuelle est bien particulière, dans la mesure où plusieurs compétitions internationales y sont programmées. Il s’agit du CHAN, de la CAN, de la Coupe arabe, des compétitions interclubs et de la Coupe du monde.
Ce qui fait qu’elle a donc préféré fixer ce mercato au début de l’année prochaine afin d’offrir « davantage de dynamisme aux clubs professionnels et de leur permettre d’améliorer leurs effectifs ». De plus, le Bureau fédéral a autorisé le recrutement de sept (7) joueurs durant cette fenêtre hivernale, précise l’instance fédérale dans ce même communiqué publié sur son site officiel.
Saisissant cette occasion, justement, la FAF a tenu à rappeler que ces opérations doivent respecter la limite de l’effectif global, fixée à vingt-sept (27) joueurs, ainsi que l’obligation pour chaque club d’intégrer au moins cinq (5) éléments nés en 2005. Concernant la Ligue 2 amateur, le mercato d’hiver durera également un mois et est fixé entre le 5 janvier et le 5 février 2026.
Enfin, il est également précisé que la compétition observera une trêve du 3 au 15 janvier 2026, avant le début de la phase retour (16-17 janvier), avec le déroulement de la 16e journée.
LIRE EGALEMENT : CAF CL & CC : MCA, JSK, USMA et CRB branchés sur leurs matchs

