Le choc de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui se poursuivra ce mercredi, opposera la JS Saoura à la JS Kabylie, dans un match qui retient l’attention des amoureux du football national, dans la mesure où les gars de Béchar, leaders avec 15 points, joueront chez eux face à la JS Kabylie, 8e avec un total de 11 points, et qui veut réaliser un bon résultat pour améliorer son classement.
Bien qu’indécise, cette confrontation est une bonne opportunité pour les locaux de gagner les trois points et de consolider leur position en tête du classement. Les Bécharis veulent poursuivre leurs bons résultats enregistrés jusque-là depuis le début de la saison. Mais, en face, la JS Kabylie veut, de son côté, assurer un huitième succès de rang, toutes compétitions confondues, et surtout se rapprocher du podium. Et c’est l’enjeu de cette partie qui reste ouverte à tous les pronostics.
À Chlef, l’ASO, 10e avec 10 points, cherche la victoire à domicile en recevant le CR Belouizdad (12e avec 7 points), qui, pour sa part, veut se relancer après un mauvais début de saison.
De son côté, l’USM Alger recevra l’équipe de l’ES Sétif (14e, 7 points), dans un match dont l’enjeu est de créer le déclic après des résultats en dents de scie des deux formations. L’Entente n’aura plus le droit à l’erreur pour éviter l’entrée de l’équipe dans une crise de résultats. De leur côté, les joueurs du coach Benchikha devront sortir le grand jeu pour espérer arracher un résultat positif au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
D’autre part, demain jeudi, le MC Alger, qui occupe la 4e place avec un total de 13 points, aura fort à faire en déplacement à l’Est du pays, où l’attend la formation locale de l’USM Khenchela (8e avec 11 points), qui reste sur une première défaite depuis le début de la saison, le mardi 21 octobre, face à la JSK (1-0) à Tizi-Ouzou. Les gars de Khenchela veulent donc effacer cette défaite par une victoire face aux Algérois qui n’ont pas convaincu jusque-là en championnat.
Enfin, il est utile de rappeler que, des rencontres déjà disputées, il y a lieu de noter la victoire du MC Oran à El Bayadh, la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (2-0), pour rejoindre l’Olympique Akbou à la 2e place avec 14 points.
De son côté, le CS Constantine a justement battu cette équipe d’Akbou (2-1) pour se relancer, au moment où son adversaire, le Paradou AC, a enfin gagné son premier match face à l’ES Mostaganem (1-0). Enfin, le duel entre promus, MB Rouissat – ES Ben Aknoun, s’est soldé par un nul vierge (0-0).
Programme de la seconde partie des matchs de la 9e journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : le PAC bat l’ESM et s’offre son premier succès
