La 27ème journée de la Ligue 1 Mobilis, qui débutera ce dimanche par trois matchs, se poursuivra lundi avec deux rencontres au programme avant de se terminer mardi par le déroulement des trois dernières confrontations prévues.
Dans les trois matchs au programme ce dimanche, on notera le déplacement de la JS Kabylie, 2ème au classement de la Ligue 1 Mobilis derrière le MC Alger, à Magra pour y rencontrer une équipe qui partage l’avant-dernière place du classement avec l’ES Mostaganem, avec un total de 27 points chacune, à sept longueurs de la lanterne rouge l’US Biskra. C’est un match piège pour les Kabyles, qui veulent rester à l’affût du leader, le MCA, car en face, ce sera une équipe qui défendra ses chances à fond pour éviter la relégation. C’est donc l’enjeu de ce dimanche.
Un autre match opposera l’ES Sétif à l’USM Khenchela dans un derby de l’Est ouvert à tous les pronostics. Si pour l’ES Sétif, à domicile, la défaite est interdite pour rester à l’affût du groupe de tête, en revanche, pour les gars de l’USM Khenchela, il s’agira de réaliser un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge de la relégation. Cette dernière formation se trouve à un seul point des deux avant-derniers classés.
Et dans cet ordre d’idées, l’ES Mostaganem est justement avant-dernière au classement et doit donc impérativement battre son adversaire, l’ASO Chlef, pour s’éloigner de cette zone maudite de la rétrogradation. Quant à Chlef, l’équipe jouera sûrement sans pression, car faisant partie du groupe se trouvant dans le ventre mou du classement où il n’y a pas d’enjeu…
LIRE EGALEMENT : MCA : Benyahia appelle à la vigilance pour le sprint final