Le leader provisoire, la JS Kabylie, a raté son difficile déplacement à Chlef en se faisant battre dans le temps additionnel par une très courageuse formation de l’équipe locale, l’ASO (1-0), lors d’un match de la 15ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, qui s’est joué à huis clos.
Ce match a été bien animé par les deux formations, mais, malheureusement pour les gars de la Kabylie, ils ont finalement été battus sur un coup de pied arrêté dans le temps additionnel.
Ce fut à la suite d’un penalty bien botté par Evra (90’+3). Ainsi, les Canaris du coach Abdelhak Benchikha reviennent bien déçus de ce déplacement à Chlef, où ils ont laissé des plumes.
Ils n’ont pas pu préserver ce score de parité jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Mais, en dépit de cette défaite, la JS Kabylie reste toujours leader provisoire avec un total de 24 points, alors que l’ASO Chlef rejoint l’USM Alger, le CS Constantine et l’USM Khenchela à la 4ᵉ place du classement, avec un total de 20 points chacun.
Dans le deuxième match programmé ce samedi, les joueurs de Khenchela ont bien débuté leur match en déplacement à El Bayadh, en ouvrant la marque juste avant la fin de la première mi-temps, par l’intermédiaire de Sameur. De retour des vestiaires, il était évident qu’il y aurait une réaction des joueurs locaux pour tenter de niveler la marque. Et c’est justement ce qui s’est réellement passé lorsque Belaribi a réussi à mettre ce but égalisateur tant voulu.
Cependant, les joueurs locaux n’ont pas eu le temps de savourer ce but égalisateur tant recherché qu’ils furent surpris par un deuxième but des visiteurs, marqué deux minutes après celui des gars d’El Bayadh (52’). Cette rapidité de réponse des gars de Khenchela a semé le doute dans le camp des joueurs du MCEB, qui ont mal terminé la rencontre pour s’avouer finalement vaincus sur ce score étriqué de (1-2) en faveur de leurs hôtes.