La 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis s’est poursuivie ce mercredi avec le déroulement de trois matchs. Le CR Bélouizdad et l’USM Alger se sont imposés hors de leur base, respectivement face à l’ASO Chlef (1-0) et l’ES Sétif (1-3), au moment où la JS Kabylie est revenue de Béchar avec le précieux point du nul face à la JS Saoura (2-2).
Pour le premier match au programme ce mercredi, la JS Saoura a été tenue en échec par la JS Kabylie sur son terrain. Les Kabyles ont ouvert la marque par Mahious (47’) avant qu’Akacem ne double la mise pour la JSK en marquant contre son camp (57’).
Par la suite, Fettouhi réduit la marque à la 67ᵉ minute de la partie, avant que son coéquipier Boutiche n’égalise sur penalty (81’). Et c’est sur le score de 2-2 que cette rencontre très disputée s’est terminée. Suite à ce résultat, la JS Saoura demeure toujours leader avec 16 points en 9 matchs joués, alors que la JS Kabylie est 8ᵉ avec 12 points et 7 matchs joués.
Ainsi, au stade Boumezrag de Chlef, l’équipe locale, l’ASO, a été difficilement battue par une très courageuse et coriace formation du CR Bélouizdad. L’unique but de la partie a été marqué au début du match par Laouafi, soit exactement à la 7ᵉ minute de jeu.
La réaction des gars de Chlef a été remarquée dès l’ouverture du score par les Bélouizdadis, en se ruant dans le camp du Chabab pour égaliser. Mais, bien organisés et surtout maîtrisant parfaitement le milieu du terrain tout en fermant les issues aux locaux, les joueurs du CRB ont réussi à préserver ce court avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’ASO reviennent à la charge avec la ferme intention d’égaliser. Mais les joueurs du Chabab ont été très vigilants en défense, tout en prêchant par des contres, perturbant l’évolution des locaux. Et finalement, les joueurs du Chabab ont bien réussi à s’imposer dans ce match qui a connu un jeu très viril de part et d’autre, où l’on a enregistré pas moins de cinq cartons jaunes, dont trois pour le Chabab.
Suite à cette victoire, le CRB occupe la 11ᵉ place avec un total de 10 points, justement en compagnie de son adversaire du jour.
D’autre part, au stade du 8-Mai-1945, l’Entente de Sétif continue de manger son pain noir, en se faisant battre nettement sur le score de 3-1 par l’USMA. Benzaza ouvre la marque pour les Usmistes (19’), puis, deux minutes plus tard, son coéquipier Draoui double la mise. Et c’est le score de la mi-temps.
Après la pause, les Sétifiens réagissent mieux, réussissant à réduire la marque par Djahnit, juste après l’heure de jeu, soit à la 63ᵉ minute, suite à un penalty. Mais les joueurs de l’USMA réagissent aussi après le but sétifien, en acculant ces derniers chez eux, avant que Bousseliou n’assure la victoire des Rouge et Noir en ajoutant le 3ᵉ but usmiste (81’).
Grâce à cette victoire, l’USMA se retrouve à la 10ᵉ place avec un total de 10 points en 7 matchs, alors que l’ESS est à la 14ᵉ place avec un total de 7 points en 8 matchs.
LIRE EGALEMENT : WfL Wolfsburg : Coup dur pour Mohamed Amine Amoura
