Des trois matchs en retard disputés ce mardi, la JS Kabylie a nettement battu le MC El Bayadh sur le score sans appel de (3-0), sur sa pelouse du stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, pour se propulser à la tête de la Ligue 1 Mobilis.
Akhrib a ouvert la marque à l’heure de jeu, avant que le joueur d’El Bayadh, Benamrane, ne soit exclu par l’arbitre de la rencontre à cause d’un double avertissement (45+7). De retour des vestiaires, les Kabyles ont ajouté deux buts, par Redouane, sur penalty (74’), et enfin, Boudebouz (85’). Grâce à cette large victoire, la JSK est donc nouveau leader avec un total de 21 points, soit deux unités d’avance sur leurs deux co-poursuivants, le CS Constantine et l’ES Sétif, qui comptent chacun 19 points.
D’autre part, le Paradou s’est imposé hors de ses bases, précisément au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, face à l’Entente (1-2), dans un match en retard comptant pour la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Kohil ouvre la marque pour le Paradou à la 6ème minute de jeu. Il a fallu attendre la 62ème minute de la partie pour voir les joueurs de Sétif égaliser par Chaabi. Mais, la réaction positive des gars du Paradou a permis à Boulbina de marquer le deuxième but pour son équipe, le but de la victoire. C’est sur ce score de (1-2) que le PAC a battu l’ESS chez cette dernière.
Suite à cette victoire, le Paradou partage la 12ème place avec la JS Saoura, avec un total de 13 points chacun. Mais, les Académiciens du Paradou comptent trois matchs en retard. Quant à l’ES Sétif, elle partage la 3ème place du podium avec le CS Constantine, avec un total de 19 points chacun. À noter, au passage, que les Constantinois comptent deux matchs en retard.
Par ailleurs, au stade du 5 Juillet, le CR Belouizdad s’est nettement imposé face à la JS Saoura, qu’il a battue sur le score relativement lourd de (3-0) pour se retrouver à la 7ème place, en compagnie de l’USMA, de l’ASO et de l’USMK, avec un total de 16 points chacun. Mais les Usmistes comptent trois matchs en retard. À noter que les buteurs du CR Belouizdad sont Meziane (49’), Mahious (52’) et Mayo (57’).