Deux matchs se sont déroulés ce samedi, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, sur la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, la JS Kabylie a été tenue en échec par une bonne formation de l’US Biskra, qui partage la dernière place du classement avec le NCM. Et justement, ce dernier s’est imposé à domicile face à ses hôtes de l’USM Khenchela sur le score de 2-0.
Ainsi, la JS Kabylie a déçu ses supporters en n’ayant pas pu battre l’une des deux équipes lanternes rouges, à savoir l’US Biskra. Lors de cette rencontre très disputée par les joueurs des deux formations, l’arbitre Tayeb Youssef Bouderbal a expulsé deux joueurs, un de chaque équipe. Il s’agit du défenseur de l’US Biskra, Fateh Taleh, à la 45e minute, et du milieu de terrain de la JS Kabylie, Aymen Bendaoud, à la 50e minute.
Les joueurs de la JSK ont certes dominé les débats, mais ils ont été, une fois de plus, incapables de marquer le moindre but, surtout en jouant sur leur propre terrain. Quant aux joueurs de l’USB, ils ont passé beaucoup de temps au sol, au lieu de jouer au football. Très agressifs, voire dangereux, les joueurs de Biskra auraient bien pu sortir avec un meilleur résultat s’ils avaient été plus concentrés dans leurs derniers gestes. Il faut savoir qu’après ce nul, la JS Kabylie rejoint le CR Bélouizdad à la 2e place du classement avec un total de 37 points chacun. Quant à l’US Biskra, elle se retrouve à la dernière place du classement avec un total de 19 points.
Concernant le deuxième match disputé ce samedi, le NC Magra a connu le goût de la victoire, en battant l’USM Khenchela (2-0), mettant fin à une série de pas moins de sept matchs officiels sans la moindre victoire. Suite à cette victoire, le NC Magra se retrouve à l’avant-dernière place du classement avec un total de 21 points, soit à deux points de la désormais lanterne rouge, l’US Biskra. De plus, l’USM Khenchela reste donc à la 11e place, en compagnie du MC Oran, avec un total de 24 points chacun.
À noter que deux matchs de cette 22e journée de Ligue 1 Mobilis ont été reportés. Il s’agit des rencontres MCA-USMA et CSC-MCO, car le Mouloudia d’Alger, l’USM Alger et le CS Constantine ont été préoccupés par leurs matchs des coupes africaines des clubs, ce qui explique le report de ces deux matchs à une date ultérieure.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ESS en patron, le PAC sans solution