Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : la JSK tenue en échec par l’ASO à Tizi Ouzou
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la JSK tenue en échec par l’ASO à Tizi Ouzou

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La JS Kabylie, avant-dernière au classement du championnat national de Ligue 1 Mobilis, a été tenue en échec par l’ASO Chlef (0-0), en match de mise à jour de la 16e journée disputée vendredi au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou. Ce qui complique encore d’avantage la situation de ce grand club algérien, pour ne pas dire, simplement, le club le plus titré en Algérie !

Ainsi donc, la série des résultats négatifs se poursuit pour les Canaris. Obligés de gagner à domicile, pour réduire l’écart qui les sépare du premier non relégable, à savoir, le Paradou AC (14e – 17 pts), les Jaune et Vert ont, une nouvelle fois, raté leur objectif en se contentant, juste d’un petit point qui ne fait nullement leurs affaires. Il faut bien faire remarquer qu’occupant 15e position (14 pts), les gars de la ville des genêts n’ont plus gagné depuis le 7 décembre 2022 et restent sur trois défaites consécutives.

Les joueurs de la JSK ont donc débuté délicatement leur mission de sauvetage et doivent impérativement se reprendre, sachant qu’ils comptent encore deux autres matchs de retard. Ce qui veut dire qu’ils doivent mieux négocier leurs deux matchs en retard pour améliorer leur classement et quitter la zone rouge des relégables qui ne convient pas à un aussi historique et prestigieux club comme la JS Kabylie. Quant à l’ASO, l’équipe a engrangé de son côté, un bon point et rejoint le RC Arbaâ à la 12e place avec 22 unités.

Par ailleurs, il n’y a pas eu de vainqueur dans l’autre rencontre de mise à jour de la 16e journée, disputée entre le MCE El Bayadh et l’USM Alger. Les deux formations se sont quittées également sur un score blanc (0-0).

Enfin, jeudi, le CR Belouizdad est parvenu à creuser l’écart en tête du classement en allant glaner trois nouveaux points sur la pelouse de la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd (0-1). Dans ce duel des extrêmes, le défenseur Hadded (6’) a signé l’unique réalisation de cette partie qui permet au Chabab de comptabiliser 40 points, soit 9 longueurs d’avance sur son premier poursuivant, le CS Constantine.

Classement Ligue 1 :

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...