La 8ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra ce mardi, avec un seul match au programme, à savoir celui opposant la JS Kabylie à l’USM Khenchela (19h00), au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, alors que le MC Alger recevra demain, mercredi, le Paradou AC au stade Ali-Ammar de Douéra.
À noter que deux matchs ont été reportés, à savoir : CR Bélouizdad – ES Sétif et USM Alger – MB Rouissat, car les deux équipes viennent juste de disputer leur match aller respectif du 2ᵉ tour des qualifications à la Ligue des champions africaine. Ceci, sans oublier que quatre matchs de cette 8ᵉ journée ont déjà été disputés : OA – MCEB (1-0) ; ESBA – CSC (1-0) ; ESM – ASO (0-1) et MCO – US Biskra (1-1).
Pour revenir au match de cette 8ᵉ journée prévu ce mardi entre la JSK et l’USMK, il faut savoir que les joueurs kabyles ont rejoint Tizi Ouzou, samedi à 1h00 du matin, en provenance de Sfax, après avoir arraché une brillante victoire face à l’US Monastir en match aller de la Ligue des champions.
Par la suite, les joueurs ont repris les entraînements sur le terrain annexe du stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Tous les joueurs ont répondu présents, hormis Merghem, avant que les titulaires n’effectuent une séance de décrassage, alors que les joueurs non retenus pour le déplacement en Tunisie ont été soumis à un travail physique plus soutenu sous la responsabilité du préparateur physique Karim Chemoun.
Quant à la préparation de ce match de Ligue 1 Mobilis de ce mardi face à l’USM Khenchela, les joueurs kabyles ont été remis en mouvement dans la soirée d’avant-hier pour bien préparer ce rendez-vous. Du côté de leur concurrent, le staff technique de l’USM Khenchela enregistre la défection de son attaquant Essang Matouti lors des deux prochains matchs : d’abord celui contre la JS Kabylie, puis celui prévu face au MC Alger.
Cette décision fait suite à la sanction infligée par la Commission de discipline de la Ligue professionnelle après son expulsion lors du match contre le MC Oran. Après avoir entendu le défenseur des « Hamraoua » à Oran, il a été décidé d’infliger la même sanction aux joueurs, qui prendra effet dès ce match face à la JSK.
Le coach de Khenchela pourra alors compter sur son autre attaquant, Djaouchi, en bonne forme et désireux de contribuer à un résultat positif contre les Kabyles. L’USMK compte confirmer sa remontée lors des matchs précédents et surtout maintenir son invincibilité, d’autant plus que l’occasion se présente face à un concurrent qui a disputé un match officiel vendredi en Ligue des champions et dont les joueurs ont fourni des efforts supplémentaires en seconde période. Cela pourrait contraindre l’entraîneur de la JSK, Zinnbauer, à modifier la composition de son équipe.
En tout cas, les Kabyles sont bien motivés pour ne pas rater les trois points de la victoire. Les Khenchelis sont donc bien avertis…
LIRE EGALEMENT : CAF CC : l’USMA battue, le CRB s’en sort