Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : la JSS recolle à l’USMA, l’USMK accrochée par le CSC
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la JSS recolle à l’USMA, l’USMK accrochée par le CSC

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La JS Saoura s’est difficilement imposée à domicile ce vendredi en accueillant la lanterne rouge, le MC El Bayadh (2-1), au moment où l’USM Khenchela a perdu deux points à domicile en recevant la coriace formation du CS Constantine (0-0), et ce pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis.

À Béchar, Mebarki a ouvert la marque dès la 9e minute pour la JS Saoura face au MC El Bayadh, dans la rencontre disputée sur la pelouse du stade du 20 Août 1955 de Béchar. Cette ouverture du score a donné un double avantage aux locaux, sur le plan technique et sur le plan moral. Débutant donc en force cette rencontre, les gars de la Saoura ont ajouté un second but à la demi-heure de jeu, inscrit par Akacem.

C’est alors que les Bayadhis tentaient de réduire la marque pour reprendre un peu de confiance, mais les locaux ont bien empêché leurs hôtes de se procurer des balles, les privant ainsi d’une éventuelle réduction du score. Les joueurs de la Saoura cherchaient encore à tripler la mise. Les Bayadhis se sont également bien défendus et cette première partie du match s’est terminée sur ce score de deux buts à zéro pour les locaux de Béchar.

Après la pause, les joueurs du MCEB sont revenus à la charge, et c’est ainsi qu’en pressant les joueurs de la Saoura dans leur camp, Kenche a réussi à réduire la marque à la 57e minute de jeu. Le match est relancé et ce fut une grande bataille sur le terrain entre les 22 acteurs, sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à ajouter un autre but.

Suite à cette difficile victoire (2-1), la JS Saoura rejoint l’USM Alger à la deuxième place du classement avec un total de 22 points chacune. Quant au MC El Bayadh, il demeure lanterne rouge avec seulement trois points.

D’autre part, et dans l’autre match au programme de ce vendredi, l’USM Khenchela a été tenue en échec à domicile par le CS Constantine. Ainsi, les Khenchelis ont donc perdu deux précieux points, partageant la 4e place du classement en compagnie du MC Oran et de l’Olympique d’Akbou, avec un total de 21 points chacun.

À noter enfin que cette 14e journée se poursuivra demain, samedi, avec deux matchs au programme, avant de se terminer lundi prochain par les trois dernières rencontres.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le CRB prend le dessus sur l’ESS

Partager
Related Articles