Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : La JSS s’empare du trône, le MCA reste à l’affût
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La JSS s’empare du trône, le MCA reste à l’affût

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Grâce à sa victoire dans le match choc de cette 7ème journée de la Ligue 1 Mobilis, ce samedi, face à son hôte l’Olympique Akbou (3-2), la JS Saoura se retrouve leader de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 14 points.

Les gars de Béchar ont d’emblée ouvert la marque par Sikiru (14’), mais juste avant la mi-temps, Gherbi égalise pour Akbou (45’). De retour des vestiaires, les joueurs de la JS Saoura sont rentrés bien remontés, suite à ce but concédé juste avant la pause. Deux minutes après le retour des vestiaires, Hiitala redonne l’avantage aux Akbouciens en marquant le deuxième but de son équipe.

Les joueurs de la Saoura se révoltent alors et assiègent le camp akboucien. À force de pression, les joueurs locaux bénéficient d’un penalty que Boutiche transforme en but, et c’est l’égalisation (57’). Très motivés, les locaux multiplient les actions offensives jusqu’à ce que Sikiru se distingue une fois de plus en inscrivant son doublé, soit le 3ème but pour son équipe : celui de la victoire. Ainsi, la Saoura devient seule leader avec 14 points, alors que les Akbouciens se retrouvent à la 3ème place qu’ils partagent avec l’USM Khenchela, avec un total de 11 points chacun.

Et justement, les gars de Khenchela ont battu nettement le MC Oran (2-0) pour se retrouver à cette position sur le podium. Quant au MC Oran, il occupe la 5ème place en compagnie du MC Alger avec un total de 10 points chacun.

Et justement, le Mouloudia d’Alger a difficilement battu l’ES Mostaganem et ce, par la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Naidj (51’). Suite à ce résultat, l’ESM partage la 9ème place avec la JS Kabylie, avec un total de 8 points chacun. Là, il est utile de rappeler au passage qu’hier, les Kabyles se sont imposés à Alger face au Paradou AC (2-1). Ce dernier occupe d’ailleurs la dernière place du classement avec 1 seul point.

D’autre part, le CS Constantine a été tenu en échec par l’USM Alger (1-1). C’est ainsi que les Sanafirs se retrouvent à la 7ème position en compagnie de l’ES Ben Aknoun avec un total de 9 points chacun.

Justement, les gars de Ben Aknoun, pour leur part, se sont distingués en allant ramener les 3 points de la victoire d’El Bayadh où ils ont battu l’équipe locale, le MCEB (1-2). C’est pourquoi les Béïdis sont avant-derniers au classement avec 3 points seulement.

Enfin, à Sétif, l’ASO Chlef a tenu en échec l’Entente locale (1-1), dans un match très disputé. Les gars de Sétif se compliquent ainsi la tâche, avec la grosse pression de leurs supporters pour les mauvais résultats enregistrés jusque-là. L’Entente se trouve d’ailleurs à la première place des relégables (14ème) avec 7 points.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Nouvelle victoire pour la JSK, le CRB cale encore

Partager
Related Articles
Ligue 1 MCA USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA favori, l’USMA joue gros à Constantine

La JS Saoura et l’Olympique Akbou ont bien débuté la nouvelle saison...

Ligue 1 JSK CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Nouvelle victoire pour la JSK, le CRB cale encore

Dans les deux matchs disputés ce vendredi, la JS Kabylie a réussi...

Ligue 1 JSK CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MBR défiera le CRB, le Paradou accueille la JSK

La 7ème journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis de...