Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : le bilan de la saison par les chiffres

Publié

le

MC Alger Ligue 1

En recevant le bouclier de champion d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis de football 2023-2024, à l’issue du match face au MC Oran (3-2), disputé au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour la 30e et dernière journée de la compétition, le MC Alger a réalisé une saison pleine (19 victoires, 8 nuls, et 3 défaites), parvenant à s’installer dans le fauteuil de leader depuis pratiquement le début de l’exercice pour ne plus le quitter. Les statistiques confirment la domination du club algérois cette saison, terminant meilleure attaque avec 55 buts et meilleure défense avec 20 buts encaissés (ex aequo avec le CR Belouizdad).

Un coup d’œil au dernier classement complet de cette Ligue 1 Mobilis de la saison 2023-2024 montre bien que le MC Alger a terminé largement à la première place avec un total de 65 points (36 réalisés à domicile et 29 à l’extérieur). Le « Doyen » est suivi par le CR Belouizdad, deuxième avec 53 points, en compagnie du CS Constantine. Mais le Chabab a comptabilisé 28 points à domicile contre 25 à l’extérieur, alors que le CSC a enregistré 26 points à domicile contre 27 à l’extérieur. Quant à l’USM Alger, qui a terminé à la 4ème place, elle a totalisé 49 points (26 au match aller et 25 au retour).

Par ailleurs, sur le plan offensif et défensif, le MC Alger est aussi champion avec 55 buts inscrits contre 20 concédés. Il est suivi par le CS Constantine, qui a inscrit 46 buts contre 20 concédés. L’ASO Chlef est troisième avec 41 buts inscrits et 40 concédés. La 4ème place est occupée par l’USMA avec 40 buts pour et 32 contre. Concernant les buteurs, Youcef Belaili (MCA) et Ismail Belkacemi (USMA) partagent la première place avec 14 buts chacun, suivis par Ibrahim Dib (CSC) et Evra Ougbanio (ASO Chlef) avec 12 buts chacun.

L’USMK a consommé 5 entraineurs, le MCA et l’USB 1 seul !

Enfin, en matière de coaching, l’USM Khenchela a consommé le plus grand nombre d’entraîneurs avec 5 au total Mourad El Okbi (Tunisie), Nadir Leknaoui, Yamine Zelfani (Tunisie), Abdeldjalil Louail et Moufdi Cherdoud. D’autre part, il y a trois clubs qui ont consommé quatre coachs et il s’agit de la JSK, le NC Magra et le MC El Bayadh. Le PAC, l’ESS, l’USS, l’ASO et la JSS ont consommé 3 coachs, alors que le CSC, le CRB, l’USMA, le MCO et l’ESBA ont utilisé deux coachs. Deux clubs seulement ont gardé leur premier coach depuis le début de la saison : le MC Alger avec Patrice Beaumelle et l’US Biskra avec Mounir Zeghdoud.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance