Pour permettre à la JS Kabylie et au MC Alger de disputer leurs matchs respectifs du premier tour préliminaire (aller/retour) de la Ligue des champions d’Afrique, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé que ce Classico du championnat algérien entre la JSK et le MCA aura lieu le 2 octobre prochain, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis.
En effet, la JSK sera opposée aux Ghanéens du Bibiani Goldstars, alors que le MCA est appelé à en découdre avec les Libériens du FC Fassel. Les matchs aller sont programmés pour ce samedi, à l’extérieur pour les deux représentants algériens, alors que les matchs retour se joueront entre le 24 et le 27 du même mois, soit environ une semaine après la première joute.
Pour ce qui est de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis, elle s’ouvrira le samedi 27 septembre avec le déroulement des trois premiers matchs inscrits dans son programme, à savoir : ASO Chlef-MB Rouissat, ES Ben Aknoun-JS Saoura et MC Oran-Paradou AC.
Les autres rencontres de cette 6e journée se poursuivront le lendemain, dimanche, avec les matchs CR Belouizdad-CS Constantine et Olympique Akbou-USM Khenchela, avant de laisser place à deux autres matchs prévus lundi. Il s’agit des duels ES Mostaganem-ES Sétif et USM Alger-MC El Bayadh.
Après toutes ces rencontres, il y aura une trêve de 48 heures avant d’assister à ce grand duel tant attendu entre la JS Kabylie et le MC Alger.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK en route vers Accra, le MCA est à pied d’œuvre à Monrovia
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
