Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le CRB détrône le MCA !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB détrône le MCA !

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La JS Saoura et le CR Belouizdad se sont imposés, ce mercredi, à domicile, respectivement face au MC Oran (2-0) et à l’USM Khenchela (3-0), pour le compte de la 2ᵉ partie de la 16ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, qui se poursuivra jeudi et vendredi.

Au stade du 20 Août 1955 de Béchar, la JS Saoura n’a pas raté l’occasion de recevoir le MC Oran pour le battre, difficilement, dans un match très disputé, sur le score de deux buts à zéro. Dans le match choc, disputé sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, le CR Belouizdad n’a pas eu des difficultés à s’imposer face à une bonne équipe de l’USM Khenchela, sur le score de trois buts à zéro.

Les joueurs du coach Ramovic ont d’emblée pris le jeu à leur compte, en maîtrisant le ballon, avant de voir Meziane effectuer une passe millimétrée vers son coéquipier Mayo, qui reprend victorieusement de la tête une balle dans les six mètres pour l’envoyer au fond des filets du gardien Litim (10’). Après ce but, les joueurs du CRB poursuivent leur domination, mais sans pouvoir doubler la mise, ratant plusieurs occasions par manque de concentration et de finition.

Quant aux Khenchelis, ils se contentaient de défendre tout en tentant quelques contres. On jouait la 31ᵉ minute lorsque Mayo, touché à la cheville après une intervention musclée de Bakir, demande à son coach de le remplacer. Hamroune prend alors sa place et Mayo quitte le terrain. Par la suite, les Rouge et Blanc multiplient les combinaisons collectives pour doubler la mise, mais la stratégie des Khenchelis, avec deux rideaux défensifs, complique la tâche des Belouizdadis. La mi-temps est sifflée sur le score d’un but à zéro en faveur du Chabab.

De retour des vestiaires, le jeu devient plus équilibré, bien que les joueurs du CRB dominent la possession, mais sans pouvoir prendre à défaut une défense et un gardien Khenchelis vigilants. Le nouvel entrant, Hamroune, récupère une balle avant de s’engouffrer dans la surface de réparation et d’envoyer un puissant tir qui bat le gardien Litim, inscrivant ainsi le 2ᵉ but pour le CR Belouizdad (51’).

Après ce second but, les joueurs du coach Cherif Hadjar réagissent et commencent à s’engager davantage dans le camp Belouizdadi pour réduire la marque. Mais le bon regroupement des Rouge et Blanc empêche les Khenchelis d’aller au bout de leurs actions offensives. À la 89ᵉ minute, Boukerchaoui récupère un ballon dans le camp de Khenchela, slalome entre les défenseurs et, arrivé à hauteur des six mètres, bat le gardien Litim, inscrivant ainsi le 3ᵉ but pour le CRB.

Grâce à cette large victoire, le CR Belouizdad détrône provisoirement le Mouloudia d’Alger de la première place de la Ligue 1 Mobilis, en totalisant 29 points, soit une unité de plus que le désormais ex-leader, le MC Alger. Quant à l’USMK, elle partage la 9ᵉ place avec le MC El Bayadh, avec 20 points chacun.

Par ailleurs, à Béchar, les joueurs de la JS Saoura ont pris le jeu à leur compte, mais ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions durant la première mi-temps, face à une défense oranaise bien en place. De retour des vestiaires, les Bécharis redoublent d’efforts pour ouvrir la marque, mais il a fallu attendre la fin de la partie pour voir la concrétisation de leur domination. En effet, c’est d’abord Bentaleb qui parvient à ouvrir la marque à la 88ᵉ minute, avant que son coéquipier Saidi ne double la mise sur penalty dans le temps additionnel, précisément à la 99ᵉ minute.

Grâce à cette victoire, la JS Saoura grimpe à la 11ᵉ place au classement de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 19 points, tandis que le MC Oran partage la 12ᵉ place avec l’Olympique d’Akbou, avec 18 points chacun.

LIRE EGALEMENT : Olympique de Marseille : Obraniak est fasciné par Bennacer !

Partager
Related Articles