Le derby algérois entre le MC Alger et le CR Bélouizdad s’est terminé sur le score de 1-3 en faveur des Rouge et Blanc, devant des tribunes du stade du 5-Juillet d’Alger très bien garnies par les nombreux supporters des deux clubs.
Ce choc entre vieilles connaissances a débuté en trombe avec des joueurs des deux équipes déterminés à ouvrir le score pour mieux contrôler la partie. Mais l’engagement physique et le jeu brusque ont contraint l’arbitre Aouina à intervenir à plusieurs reprises, sifflant de nombreux coups francs.
Cette situation a marqué une première mi-temps avec beaucoup d’arrêts de jeu. Cela dit, le Mouloudia d’Alger s’est montré mieux organisé en début de partie, multipliant les offensives et posant des problèmes à la défense bélouizdadie. Dès la 9ᵉ minute, les Vert et Rouge ont obtenu un penalty, mais l’international Delort a manqué son tir, envoyant le ballon largement au-dessus de la cage gardée par Zeghba.
Quelques minutes plus tard, Delort s’est rattrapé en ouvrant le score à la 16ᵉ minute après une belle combinaison avec deux coéquipiers. Cependant, les Rouge et Blanc ont réagi rapidement, égalisant à la 31ᵉ minute grâce à Slimani après une action collective. La première mi-temps s’est achevée sur un score de parité (1-1).
De retour des vestiaires, le match a basculé à la 65ᵉ minute grâce à un missile de Benguit des 25 mètres, donnant l’avantage au CRB. Malgré plusieurs occasions du MCA, bien stoppées par Zeghba, Khacef a scellé la victoire du CRB avec un troisième but en fin de match.
Avec ce succès, le CR Bélouizdad enregistre sa deuxième victoire consécutive et remonte à la 10ᵉ position. De son côté, le MC Alger reste co-leader avec l’USM Alger, mais cette dernière compte un match en retard.