Après le déroulement des trois premiers matchs de la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis, samedi, MCO-PAC (3-1), ESBA-ASO (1-1) et JSS-MBR (1-1), celle-ci se poursuivra ce dimanche avec deux rencontres au programme : Il s’agit du choc CR Bélouizdad-CS Constantine et Olympique Akbou-USM Khenchela.
Ainsi, le CRB recevra donc le CSC, au stade du 20 Août 1955 à Alger, dans une rencontre où les deux équipes cherchent à se racheter après les mauvais résultats enregistrés récemment. Seulement, cette rencontre entre vieilles connaissances se jouera à huis clos pour des raisons techniques.
Le CRB n’a enregistré, jusque-là, que deux points sur les neuf possibles. Ce qui veut dire qu’une victoire est impérative pour se relancer, surtout que c’est sous forte pression des fans que les joueurs et le coach Ramovic seront sur le terrain ce dimanche. Et il se trouve que c’est le cas aussi pour le CSC qui reste sur une défaite à Sétif (1-2), avant un semi-échec à domicile face à Chlef (2-2). Les Vert et Noir doivent donc tenter de se ressaisir.
D’autre part, à Béjaïa, l’Olympique Akbou, qui reste sur une victoire à Alger face au Paradou, veut saisir l’occasion à domicile en recevant l’USM Khenchela, pour conforter sa place de leader qu’il partage jusque-là avec le duo JS Saoura-MB Rouissat. Mais en face, Khenchela est toujours invaincue et évolue bien hors de sa base. Elle reste sur 4 points sur 9 possibles réussis hors de ses bases. Les gars d’Akbou doivent donc s’en méfier…
Enfin, il est utile de rappeler que cette 6ème journée, tronquée du Clasico JS Kabylie-MC Alger, qui jouent leurs matchs de la Ligue des champions, se poursuivra lundi avec deux rencontres au programme : USM Alger-MC El Bayadh et ES Mostaganem-ES Sétif.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCO bat le Paradou et rejoint le podium