Le match choc de la mise à jour de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif, disputé ce jeudi au stade du 5 Juillet (Alger), est revenu aux gars du Chabab, plus réalistes sur le terrain (3-1).
Le match a tenu toutes ses promesses, dans la mesure où l’intensité a caractérisé ce rendez-vous entre clubs se connaissant parfaitement. Et bien que cette année, chaque formation ait opéré quelques changements dans son effectif, la bataille a fait rage sur le terrain pour affirmer sa suprématie. Le jeu très prudent des deux formations a, certes, bien fait tourner la balle mais sans pouvoir concrétiser. Le manque de réalisme des uns et des autres, et surtout leur peur d’éventuelles surprises en contre, a fait sortir une mi-temps orientée vers la prudence.
De retour des vestiaires, les Bélouizdadis ont été plus volontaires pour ouvrir la marque et ses joueurs ont été bien impatients, tombant dans un jeu quelque peu brutal. Ce qui a coûté deux avertissements aux joueurs des Rouge et Blanc, alors que le résultat technique du début du match n’a pas changé. Et il a fallu attendre la 63e minute de la partie pour voir la domination des Rouge et Blanc se concrétiser par un premier but signé Louafi.
Et là, ce sont les Sétifiens qui jouent plus brutalement en enregistrant deux cartons jaunes pour deux de leurs coéquipiers. Ce qui a facilité la tâche des Bélouizdadis, exploitant cet énervement des Sétifiens. Boussour ajoute le deuxième but du Chabab à la 76e minute de la partie. Là, les gars de Sétif réagissent, sentant la défaite se dessiner. À force de jeu offensif, les Noir et Blanc ont finalement réussi à réduire la marque par Djahnit sur pénalty (85’).
Le match s’emballe et chacune des deux formations tentait des actions offensives pour scorer. Et c’est finalement les Bélouizdadis qui ont bien réussi à le faire et ce, grâce à Hamouda, dans le temps additionnel (90+2). Et c’est donc sur ce score de (3-1) en faveur du Chabab que s’est terminée cette rencontre bien disputée de part et d’autre.
Suite à cette victoire, le CR Belouizdad se hisse à la 5e place en compagnie de l’USM Khenchela avec un total de 20 points chacune, alors que l’ES Sétif reste à la 11e place en compagnie de la JS Kabylie avec un total de 15 points chacune.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCA répond présent et reste maître du championnat



