La 2ème partie de la 21e journée de la Ligue 1 disputée ce dimanche a été caractérisée par les victoires du CSC et du CRB, hors de leur base respective, alors que l’USMA a fait de même à domicile. Quant à l’ESS, elle a été tenue en échec à domicile par l’ASO Chlef.
Ainsi, le CS Constantine s’est imposé en déplacement à Magra face à l’équipe locale, le NCM (2-3), grâce aux buts inscrits par Temime (16’) et Khaldi (26’ et 41’), contre deux réalisations signées Bourahla (34’ et 63’). À l’issue de ce résultat, le CS Constantine conserve sa deuxième position au classement général avec un total de 37 points. Quant au NC Magra, il reste à la 13e place avec un total de 22 points, soit à trois points des deux premiers relégables, l’ES Ben Aknoun et le MC Oran avec 19 points chacun.
De son côté, l’USM Alger a arraché une difficile victoire face à l’US Biskra, grâce à l’unique but de la partie signé Bekacemi (84’). Ainsi, l’USMA se retrouve à la 3ème position qu’elle partage avec le CRB avec un total de 35 points chacun.
⏱️90’ + 5'| نهاية المباراة : اتحاد العاصمة 1-0 اتحاد بسكرة #USMAESS 1-0 pic.twitter.com/VNWBJ2X5MF
— USM Alger (@USMAofficiel) March 24, 2024
D’autre part, l’ESS a été tenue en échec par la coriace équipe de l’ASO Chlef (0-0). Et suite à ce nul, l’ES Sétif occupe la 5ème place du podium avec 34 points, alors que son adversaire du jour, l’ASO, se retrouve à la 12è place avec 24 points.
Quant au classico disputé à Tizi Ouzou, entre le Chabab de Bélouizdad et la JS Kabylie, il s’est finalement terminé par la victoire du Chabab, champion d’Algérie en titre, grâce au but marqué par Bouras à la 88ème minute du jeu. Suite à ce résultat, le CRB partage la 3ème place du podium avec l’USMA, alors que la JSK partage, de son côté, la 10è place avec la JS Saoura avec un total de 27 points chacune.
Enfin, à noter que les deux derniers matchs de cette 21e journée de la Ligue 1 Mobilis, à savoir : Paradou AC – ES Ben Aknoun et JS Saoura – MC Alger, sont programmés pour ce lundi.