Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Le CRB renverse Akbou, la JSS résiste face à Mostaganem
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB renverse Akbou, la JSS résiste face à Mostaganem

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La JS Saoura et le CR Bélouizdad se sont imposés, difficilement, à domicile, ce samedi face, respectivement, à l’ES Mostaganem et à l’Olympique Akbou, et ironie du sort, sur le même score de (3-2), et ce, pour le compte de la 13ème journée de la Ligue 1 Mobilis.

Sur la pelouse de son stade du 20 Août 55 de Béchar, la JS Saoura a, certes, gagné son match en recevant l’ES Mostaganem, mais cela a été très difficile pour l’équipe locale, surtout lors de la seconde mi-temps, où les visiteurs auraient bien pu revenir avec le point du nul, si ce n’est le manque de concentration de leurs joueurs à l’approche des buts adverses.

Pourtant, les gars de la Saoura n’ont laissé aucune chance aux Mostaganémois qui ont encaissé la bagatelle de trois buts en cette première mi-temps, dont un inscrit par leur propre défenseur Boualleg. Ainsi, Bentaleb a concrétisé la domination des Bécharis en début de match en ouvrant la marque dès la 5ème minute.

Poursuivant leur domination, les joueurs de la Saoura ont enregistré un second but à leur profit après que le défenseur mostaganémois, Boualleg, a marqué contre son camp, le deuxième pour les locaux. Inexplicablement, les joueurs de Mosta semblaient vraiment hors sujet. On jouait alors le temps additionnel de cette première partie de la rencontre lorsque Boutiche triple la mise pour la Saoura (45+1’), suite à un penalty.

Après la pause, c’est le contraire qu’on voit sur le terrain : une équipe de Mostaganem très en verve pour revenir à la marque, devant une équipe locale passive, se contentant de gérer son avantage au score. Ainsi, Motrani réduit une première fois le score pour l’ES Mostaganem, avant que son coéquipier Boulkaboul n’inscrive le deuxième but à la 85ème minute du jeu. Et c’est la course-poursuite entre les joueurs des deux équipes tentant de marquer. Le match se termine finalement au profit de la Saoura sur le score de (3-2).

Suite à ce succès, les gars de Béchar partagent la 5ème place avec l’USM Alger avec un total de 19 points chacun, alors que l’ES Mostaganem reste à l’avant-dernière place avec un total de 9 points.

Dans le deuxième match de ce samedi, soit le dernier au programme de cette 13ème journée de la Ligue 1 Mobilis, l’Olympique Akbou a failli créer la grosse surprise de battre le CR Bélouizdad sur son propre terrain du stade du 20 Août 55 de Belouizdad, si ce n’est ce but inscrit dans le temps additionnel par un joueur des Rouge et Blanc (90+2).

Auparavant, Zamoum a ouvert la marque pour Akbou (8’), avant que Boussouar ne rétablisse l’équilibre (26’). De retour des vestiaires, Gherbi double la mise pour les visiteurs Akbouciens (69’). Puis, le jeu devient dur et un joueur du Chabab est alors expulsé pour avoir écopé de deux cartons jaunes (79’).

Les Rouge et Blanc terminent donc la partie à dix. Cela n’a pas empêché Ben Hammouda d’égaliser pour le Chabab (89’) avant de réussir son doublé dans le temps additionnel (90+2) et ainsi offrir la victoire à son équipe.

Suite à ce succès, le CR Bélouizdad partage la 8ème place en compagnie de l’ES Ben Aknoun avec un total de 17 points chacun, alors que l’Olympique Akbou partage de son côté la 2ème place en compagnie du MC Oran avec un total de 21 points chacun.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ESS fait plier la JSK à Sétif

Partager
Related Articles
Ligue 1 ESS JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS fait plier la JSK à Sétif

Les trois matchs de la 13ème journée de la Ligue 1 Mobilis,...

Ligue 1 MCA JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA à l’épreuve, la JSK en quête de rebond

La 13ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis compte plusieurs affiches à...