La JS Saoura, et surtout, le CR Belouizdad, ont été les seules formations à empocher les trois points de leur rencontre au programme de la Ligue 1 Mobilis ce samedi. Le Chabab de Belouizdad est allé s’imposer à Mostaganem devant l’équipe locale, l’ESM, sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Benguit, auteur donc d’un doublé.
Si la première mi-temps s’est terminée sur un score nul, les joueurs des deux équipes n’ayant pu ouvrir la marque, en seconde période, ce sont les gars du Chabab qui ont réussi à marquer grâce à un Benguit bien inspiré en fin de partie. En effet, ce joueur s’est illustré une première fois à la 76ème minute pour ouvrir la marque, puis, une seconde fois, dans le temps additionnel où il a inscrit son second but (90+5).
Et c’est grâce à cette belle victoire que le Chabab passe de la dernière place du classement à la 14ème en compagnie du MC El Bayadh avec un total de 7 points chacun. Quant à l’ES Mostaganem, l’équipe partage la 8ème place avec la JS Saoura.
Justement, la JS Saoura a fourni un match plein face à une très coriace et courageuse équipe du NC Magra pour finalement empocher les trois points de la victoire et ainsi passer de la 13ème à la 8ème position au classement, en compagnie de l’ES Mostaganem, avec un total de 10 points chacune. Quant au NC Magra, l’équipe rétrograde à la dernière place du classement avec un total de 6 points seulement.
Un Classico timide entre la JSK et l’USMA
D’autre part, concernant les trois derniers matchs au programme de ce samedi pour le compte de la 8ème journée de la Ligue 1 Mobilis, ils se sont terminés sur le même score de parité de zéro partout.
Le « classico » entre la JS Kabylie et l’USM Alger, qui s’est déroulé au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou devant un public nombreux, n’a pas été à la hauteur de la réputation des deux formations. En effet, la rencontre a été caractérisée par un jeu saccadé où les deux équipes s’échangeaient les attaques sans pour autant réussir à les conclure. D’ailleurs, la pelouse du stade de Tizi Ouzou n’a pas permis aux joueurs de bien jouer, en raison de la pluie fine qui l’a arrosée. Sous la direction de l’arbitre international Ghorbal, les joueurs ont été très excités, surtout durant les dernières minutes de jeu, où ils ont été quelque peu calmés par les cartons jaunes distribués par l’arbitre.
En seconde mi-temps, les joueurs de la JSK ont mis la pression dans le camp des usmistes, mais l’expérience des joueurs des Rouge et Noir a été un véritable avantage pour les visiteurs, qui semblaient bien chercher ce nul qui les arrangeait. Par contre, les joueurs du coach Benchikha n’ont pas su bien terminer leurs différentes attaques. Et c’est ainsi que cette rencontre s’est terminée sur ce score de parité. C’est dommage pour les supporters des deux équipes qui espéraient voir un beau match et des buts. Suite à ce nul, les deux équipes restent à la 3ème place du podium en compagnie du MCA avec un total de 13 points chacun.
Justement, le MC Alger a été tenu en échec par une formidable équipe de l’US Biskra, bien dirigée par le coach Zeghdoud. Après deux défaites consécutives, les joueurs de Biskra sont venus à Alger pour réaliser un bon résultat, surtout devant le Mouloudia d’Alger, jouant les premiers rôles. Appliquant à la lettre les consignes de l’entraîneur Mounir Zeghdoud, les joueurs biskris ont posé beaucoup de problèmes aux Vert et Rouge devant leurs très nombreux supporters.
Les Biskris n’ont pas laissé d’espaces aux expérimentés joueurs du Mouloudia pour développer leurs attaques jusqu’au bout. Ce sont donc les Biskris qui ont été les bénéficiaires de ce match. Pour les Mouloudéens, c’est le moment des regrets en perdant deux précieux points. Suite à ce nul, le MCA occupe la 3ème place avec l’USMA et la JSK avec un total de 13 points chacun. Quant à l’US Biskra, elle rejoint le Paradou AC et l’USM Khenchela à la 9ème place avec un total de 9 points chacun.