Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Le CRB s’impose difficilement devant le CSC (2-1)

Publié

le

Ligue 1

Le CR Bélouizdad s’est imposé face au CS Constantine, ce jeudi, sur le score de deux buts à un, dans le premier match au programme de la 11è journée de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, le CR Bélouizdad a eu beaucoup de difficultés à battre la coriace formation du CS Constantine, ce jeudi au stade du 5 juillet d’Alger, en inscrivant, un but par mi-temps , par l’intermédiaire de l’inévitable Wamba, avant de concéder un, à la 77ème minute de la partie.

Wamba a ouvert la marque dès le premier quart d’heure du jeu. Pourtant, c’est le CS Constantine qui a bien débuté la partie, en tentant d’emblée à prendre à froid la formation des Rouge et Blanc. En effet, Belhocini a raté une très bonne opportunité en se présentant, seul, face au gardien de but M’bolhi, mais ce dernier a réussi à sauver sa cage (3’). Les constantinois font le jeu, devant des joueurs du CRB qui opéraient par des contres. On jouait la 14ème minute de la partie, lorsque Boussouf récupère une balle du côté droit, avant de prendre à défaut deux joueurs du CSC, puis dribble un troisième, dans les six mètres, avant de transmettre une balle en or, vers son coéquipier Wamba qui repend le cuir de la tête pour ouvrir la marque, au grand bonheur des nombreux supporters du Chabab qui ont pris d’assaut les gradins du stade du 5 juillet. Les joueurs du coach Amrani, reprennent petit à petit confiance, et tentent alors d’égaliser, alors que les joueurs du coach Paqueta, tentent de conserver la balle en préparant collectivement des attaques successives. Lors de leurs différentes offensives, les constantinois trouvent toujours, soit un défenseur, soit le gardien de but M’bolhi pour annihiler leurs différentes attaques. Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée, sur ce court avantage du CRB face au CSC (1-0).

De retour des vestiaires, les visiteurs constantinois ouvrent quelque peu le jeu, dans la perspective d’égaliser et multiplient les actions offensives, mais sans pouvoir concrétiser devant une bonne défense bélouizdadie. L’heure du jeu passée, et sur une action anodine, plus précisément à la 66ème minute du jeu, le même Wamba double la mise pour le Chabab. Mais, paradoxalement, les joueurs du CSC ne baissent pas les bras et poursuivent leur construction du jeu, dans l’objectif de réduire la marque. Et c’est ce qui s’est véritablement produit, lorsque Khaldi, qui venait juste d’effectuer son entrée en jeu, reprend victorieusement une balle en or, transmise par son coéquipier, sur l’aile gauche, réduisant ainsi le score (2-1) à la 72ème minute du jeu. Le jeu s’anima alors, et les deux équipes s’échangent les attaques, sans qu’aucune ne parviennent à marquer d’autres buts durant ce match au niveau vraiment moyen et pas du tout à la hauteur de la réputation des deux équipes. A l’issue de cette victoire, le CRB rejoint son adversaire du jour à la 3ème place du classement, avec un total de 16 points chacun.

A noter que les autres matchs de cette 11è journée se poursuivront demain, vendredi, alors que la rencontre JSK-MC El Bayadh a été reportée à une date ultérieure, à la suite de l’accident de la route qui a couté la vie à deux joueurs d’El Bayadh, la semaine dernière.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.